Pézenas : mise à l’honneur dans le Guide Vert Michelin de « Sites & Cités Remarquables »

La parution du Guide Vert Michelin tombe à point nommé, soit à la veille des vacances d’été. Ce guide permet d’explorer les trésors patrimoniaux des villes et territoires, mais également de soutenir le tourisme patrimonial et culturel. C’est une invitation à la redécouverte de la France, notamment un voyage dans la belle ville de Pézenas. À vous les sites d’exception et les visites insolites !

Le nouveau « Guide Vert Michelin » met en lumière le patrimoine remarquable de plusieurs villes, entre autres, Pézenas. Présente dans 170 pays, la marque Michelin a ainsi collaboré avec l’association « Sites & Cités Remarquables ». Ce guide fraîchement sorti a pour objectif de redécouvrir la France, car le pays regorge de trésors patrimoniaux. Pour rappel, « Sites & Cités Remarquables » rassemble environ 300 villes et territoires qui détiennent un patrimoine exceptionnel. Pour l’Office de Tourisme, membre de « Sites & Cités Remarquables de France », la ville de Pézenas se présente comme capitale culturelle et patrimoine de destination « Cap d’Agde Méditerranée ».

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le nouveau Guide Vert Michelin

La ville de Pézenas est fièrement présentée dans le nouveau Guide Vert Michelin de « Sites & Cités Remarquables ». Dans le chapitre dédié à l’Occitanie, vous découvrez le « Pays d’Art et d’Histoire » de Pézenas qui réunit 8 communes : Saint-Pons-de-Mauchiens, Caux, Pézenas, Montagnac, Adissan, Nizas, Aumes et Cazouls-d’Hérault. Ce guide propose dans la rubrique « À ne pas manquer » les richesses de la Maison Consulaire ou la Place Gambetta. Vous explorerez également les vignobles, les environs de Pézenas comme Le Cap d’Agde ou La Réserve Naturelle Nationale du Bagnas et Vias. Dans ce guide, vous apprécierez la rencontre avec les artisans et créateurs. Le rendez-vous est donc fixé à partir du mois de juillet jusqu’au mois d’août et les détails sont disponibles dans la rubrique « Nos coups de cœur ». Pour un voyage réussi, la rubrique « Nos itinéraires » vous révèle le circuit du « Canal des 2 mers à vélo ». Le parcours de 680 km de l’Atlantique à la Méditerranée promet une aventure unique de 20 jours au fil du Canal de Garonne, du Canal du Midi et se termine à Agde. Il n’est pas étonnant que le guide le qualifie d’un des plus beaux parcours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.