Droit

PEZENAS - Nouveau profil de l’Avenue Gabriel Mazel.

Après les rues Montmorency, Calquières Hautes, Marceau,  Mazuc, Venel,… l’avenue Gabriel Mazel, inscrite au…

Après les rues Montmorency, Calquières Hautes, Marceau,  Mazuc, Venel,… l’avenue Gabriel Mazel, inscrite au programme de mise aux normes des réseaux et d’amélioration des voiries communales, affiche désormais un nouveau profil pour une sécurité renforcée.  
 
Cet axe, très fréquenté, voie de transition entre la cité scolaire et le rond-point  du Poilu, constitue un accès direct au centre-ville. Avec des trottoirs étroits et une voirie très large permettant d’accéder en ligne droite sur l’avenue Emile Combes, les automobilistes y roulaient fréquemment  à vitesse excessive, les plus incivils d’entre eux ne marquant pas le stop et risquant l’accident.  
 
Les nouveaux aménagements permettent désormais de délimiter les espaces de chaque usager : 
une piste cyclable pour les déplacements doux, une voie centrale pour les véhicules, des places de stationnements mieux  structurées pour les riverains, et des trottoirs plus larges pour la sécurité des piétons -notamment des scolaires- des poussettes et des personnes à mobilité réduite.
 
Le profil de l’avenue a été modifié au niveau du croisement avec l’avenue Emile Combes pour appeler les automobilistes à plus de vigilance et les inciter à réduire leur vitesse. Un espace maintenant mieux partagé qui précède le prochain aménagement de l’avenue Emile Combes. 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.