Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Nouvelle expo-vente "Monde Végétal" jusqu'au 31 août

La boutique dédiée aux métiers d’art à Pézenas, c’est l’endroit incontournable pour acheter un…

La boutique dédiée aux métiers d’art à Pézenas, c’est l’endroit incontournable pour acheter un objet authentique et porteur de sens. Cet été, elle propose aux piscénois et touristes une expo-vente autour du monde végétal : une ode à la nature pour s’offrir un souvenir de vacances singulier. Bien mieux qu’une carte postale !

À Pézenas, ville d’art et d’histoire au charme d’antan, se trouve une adresse incontournable au cœur de la cité, dans une magnifique bâtisse de caractère du XVIIIème siècle classée monument historique. Ateliers d’Art de France, la ville de Pézenas et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée ont imaginé la boutique dédiée aux métiers d’art : la Maison des métiers d’art.

Du 12 juillet au 31 août, c’est le monde végétal qui a inspiré une dizaine d’artistes de la matière et qui présentent leurs créations inédites : Geneviève Mathieu, Frédérique Tilly, Florence Gossec, Sylvie Gorde, Yves Trucchi, Victorian Rehab, Lilas Force, Marie-Hélène Vallade-Huet, Juliette Vergne, Florence Corbi, Luce Vignancour, Jérôme Léger, Sandrine Ygrier et Sylvie Pierre. Ils sont sculpteurs, verriers, bronziers, créateurs de bijoux, céramistes… Ils ont en commun un savoir-faire unique, l’art de transformer la matière et travaillent tous dans un atelier d’art installé en France. Un bouquet de coquelicots en cuivre, des bijoux aux délicates nuances de vert, des carrés de soie aux imprimés évoquant plantes et paysages, des sculptures représentant la végétation, des oiseaux se posant sur une branche, comme une respiration dans la maison. Des objets sensibles et uniques pour se faire plaisir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.