Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Opération commando au Bricomarché de Pézénas : Des faits injustifiables par Sébastien DENAJA Député de l'Hérault

Le député Denaja condamne fermement l’action commise par les faucheurs volontaires au Bricomarché de…

Le député Denaja condamne fermement l’action commise par les faucheurs volontaires au Bricomarché de Pézenas.
Il souhaite adresser toute sa sympathie et son soutien à l’équipe du magasin.

De telles actions ne sauraient être tolérées, d’autant plus que l’obligation d’arrêter la vente en libre- service des pesticides chimiques aux jardiniers amateurs a été votée et entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2017 (Loi de transition énergétique promulguée en août 2015).

Au 1er janvier 2017, la vente en libre-service des pesticides chimiques ne sera en effet plus autorisée : ces produits seront délivrés après un conseil personnalisé donné par un vendeur certifié, les produits de biocontrôle ou à faible risque n’étant par ailleurs pas concernés par cette mesure.

L’interdiction complète de la vente des pesticides chimiques aux particuliers interviendra au 1er janvier 2019.

Cette interdiction en plusieurs phase doit laisser le temps nécessaire aux jardineries pour réaménager leurs espaces de vente (espaces spécifiques dédiés) et faire évoluer les pratiques des jardiniers amateurs en proposant des méthodes alternatives à l’utilisation des pesticides chimiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.