PEZENAS - " Osons Pézénas " célèbre la République et imagine le " Pézénas qui vient "

Habituée des rencontres républicaines autour du 14 juillet, l’association « Osons Pézenas ! » avait, cette année,…

Habituée des rencontres républicaines autour du 14 juillet, l’association « Osons Pézenas ! » avait, cette année, invité la population piscénoise à « réveillonner » le mercredi 13 juillet dernier. L’appel a été entendu puisque plus de 70 personnes ont rejoint le Parc du Château de Castelsec pour participer à un repas partagé où le buffet était agrémenté par les spécialités culinaires de chacun des participants.

Parmi eux figuraient des habitués, des adhérents de l’association, des sympathisants et des nouveaux venus qui ont fait part de leur intérêt pour la dynamique citoyenne conduite par l’association mais aussi pour la démarche constructive des sept élus municipaux du groupe « Osons Pézenas ! » et des mouvements qui les soutiennent.

Si la soirée n’était pas placée sous le signe des discours, les prises de paroles se sont contentées de souligner « la place particulière de cette soirée qui autour de la Fête Nationale est une manière de célébrer et de promouvoir nos valeurs communes » ainsi que de réaffirmer l’importance de faire vivre la démocratie locale à Pézenas, de construire des propositions nouvelles, d’accroître la transparence des décisions municipales et de travailler à un projet de ville pour « rendre possible le ‘’Pézenas qui vient’’, celui attendu par les habitants, celui qui fermente dans le tissu associatif, celui qui est espéré, et doit être partagé, par tous. » Pour cela, l’association continuera à proposer des temps de rencontre et d’échange en complément des actions déjà existantes et en relais des positions et propositions prises par les sept élus municipaux.

C’est autour de Pézenas et de son avenir que la soirée s’est poursuivie lors d’échanges informels où des connaissances se sont nouées et où des idées ont émergé et ont été échangées pour participer à la construction d’une alternative dont la nécessité n’est plus à démontrer.

L’association dispose d’un site internet osonspezenas.wordpress.com et peut est être contactée sur osonspezenas@gmail.com. L’adhésion est fixée à 10 euros minimum. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.