Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PEZENAS - Patrimoine culturel immatériel - Conférence de Claude ALRANQ proposée par « Osons Pézenas ! »

« Le patrimoine culturel immatériel à Pézenas, richesse du passé et ferment d’avenir », une conférence de Claude ALRANQ proposée par « Osons Pézenas ! » Créée à la suite des élections municipales de mars 2014, l’association « Osons Pézenas ! », qui veut être un espace de réflexion, de débats et d’expression, propose une conférence autour du […]

« Le patrimoine culturel immatériel à Pézenas, richesse du passé et ferment d’avenir », une conférence de Claude ALRANQ proposée par « Osons Pézenas ! »


Créée à la suite des élections municipales de mars 2014, l’association « Osons Pézenas ! », qui veut être un espace de réflexion, de débats et d’expression, propose une conférence autour du patrimoine culturel immatériel.

A Pézenas, cette initiative est une manière de prolonger les fêtes de carnaval. Elle se veut à la fois un moment d’éducation populaire participant à la transmission des savoirs et de l’Histoire locale. Elle se veut aussi un moment de réflexion sur la ville pour y mesurer l’apport du patrimoine culturel immatériel dans son quotidien et y définir les atouts qu’il représente pour son avenir. 

Pour cette discussion autour du patrimoine culturel immatériel, l’association a convié Claude ALRANQ, acteur, auteur, conteur et metteur en scène, spécialiste d’ethno-scénologie française et de l’histoire du théâtre des minorités.

Cette conférence aura lieu le dimanche 22 février à 16h à la Brasserie Molière (Place du 14 Juillet à Pézenas).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.