Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - PEZENAS LA PLURIELLE - LE PLU ...et le JOURNAL ...

PROJET DE PLAN LOCAL D’URBANISME Par arrêté en date du 15 juin 2015, le…

PROJET DE PLAN LOCAL D’URBANISME

Par arrêté en date du 15 juin 2015, le Maire de Pézenas a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur la révision du Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme. A cet effet, M. Christian CORNEE, géographe-urbaniste, domicilié à 14, rue des Chênes à Saint Martin de Londres (34380), a été désigné par le Tribunal Administratif comme commissaire enquêteur. L’enquête se déroulera aux Services Techniques de la Mairie situés au Boulevard Jacques Monod, du lundi 6 juillet 2015 au vendredi 7 août 2015 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

M. Le Commissaire Enquêteur recevra aux Services Techniques de la Mairie :

– le mercredi 8 juillet 2015 de 13h30 à 17h30,

– le mercredi 22 juillet 2015 de 13h30 à 17h30,

– le mercredi 29 juillet 2015 de 13h30 à 17h30.

Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de PLU pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés à la Mairie (à l’Hôtel de Ville et aux Services Techniques) à l’issue de l’enquête.

Dans de nombreuses villes et régions de France, les terres agricoles diminuent à un rythme effréné et l'étalement urbain atteint les limites du supportable avec entre autres conséquences la désertification (habitat, commerces) des centres villes et leur paupérisation. Pézenas n'échappe malheureusement pas à cette tendance générale et la réalisation des objectifs proposés dans ce projet de Plan Local d'Urbanisme, notamment sur la zone de Bonneterre-Saint Martin et sur celle de Saint-Christol, ne pourra que l'aggraver.

Transformer Bonneterre en zone commerciale est l'exemple emblématique du grand projet imposé, inefficace et néfaste; il constitue un énorme gâchis tant humain et social que financier et environnemental.

 D’ici le 7 août, faites part de votre réflexion au PLU soit par courrier, soit en inscrivant quelques lignes sur le cahier à disposition de tous. La période estivale, la chaleur caniculaire ne favorise  pas la concertation. Pour le respect de la population, pour  la démocratie citoyenne, cette enquête devrait être repoussée  au mois de septembre.

      Jean-Michel Ballestero

                                                                                                                                            Président de Pézenas la plurielle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.