PEZENAS - Piratons nos déchets Mardi 31 mars AU LYCÉE CHARLES MARIE DE LA CONDAMINE

Ce mardi 31 mars, le LPA de Pézenas organise une journée thématique intitulée «Piratons…

Ce mardi 31 mars, le LPA de Pézenas organise une journée thématique intitulée «Piratons nos déchets».

Cette journée est le fruit d’un travail engagé il y a maintenant 3 ans, visant à mettre en place un projet d’établissement en cohésion avec le développement durable.

Ce projet est l’occasion de créer une dynamique de pédagogie de projet à l’échelle d’un établissement, et de permettre à l’ensemble de la communauté éducative (apprenants, personnels, partenaires de l'établissement) d’accéder à l’étape du transfert de différents savoirs et compétences.

De ce travail engagé est née une utopie : devenir un lycée à zéro déchet dans un délai de 3 ans.

Dans notre projet, nous sommes accompagnés par de nombreux partenaires institutionnels : le Conseil Régional, la chambre d’agriculture, l’ADEME, le SICTOM, le Ministère de l’Agriculture, ainsi que de nombreux partenaires locaux et associations.

Lors de cette journée, seront également présents des établissements de l'Education Nationale de notre bassin ainsi que le LPA de Rivesaltes, afin de présenter leurs travaux.

Nous proposons donc à l'ensemble des personnes souhaitant participer à cette journée de venir nous rendre visite lors de cette manifestation, afin de contribuer par leur présence et leurs apports à la réussite de notre ambition pédagogique et de notre utopie.

Enfin, la qualité habituelle de notre service restauration sera renforcée ce jour-là puisque le repas sera préparé par un chef étoilé avec des produits de notre terroir !

Nicolas BASTIE

Proviseur du LPA Charles Marie de la Condamine 34120 PEZENAS

site WEB : www.epl.agropolis.fr/lpa_pezenas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.