Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Plein Succés pour le rassemblement contre le projet du centre commercial de Bonneterre

L’association Bien vivre à Pézenas se réjouit du succès du rassemblement du dimanche 23…

L’association Bien vivre à Pézenas se réjouit du succès du rassemblement du dimanche 23 septembre 2012 contre le projet d’un centre commercial de 90 000 m2 sur le site agricole de Bonneterre, à la sortie Sud de la ville.

L’association Bien vivre à Pézenas remercie d’ailleurs l’ensemble des citoyens – plus de 250 au plus fort de la journée – venus manifester leur opposition à un projet qui obère l’avenir du pays de Pézenas au profit d’intérêts privés.

Un défilé dans les rues de Pézenas
Réunis place Gambetta, les participants ont tout d’abord accueilli les marcheurs pour le droit à la terre qui, du 22 au 29 septembre 2012, relient Montpellier à Carcassonne pour alerter les populations locales des ravages de l’urbanisation galopante et de la spéculation foncière.
À travers les rues de Pézenas, les manifestants ont ensuite défilé dans la bonne humeur, clamant leur opposition au projet dit des « Jardins de Bonneterre », que le journaliste Olivier Razemon a renommé « les Hangars du béton ».

Un débat et une soirée festive
Organisé à l’Illustre Théâtre, un grand débat a réuni de nombreux participants, militants, journalistes et paysans, d’où il est ressorti la nécessité de poursuivre la mobilisation contre « les Jardins de Bonneterre » mais aussi celle d’initier une réflexion collective, sous la forme d’ateliers citoyens, sur l’avenir de Pézenas et de son territoire.

La soirée s’est enfin terminée par un repas offert par l’association Bien vivre à Pézenas à l’ensemble des participants de la journée, le tout en musique et en chansons grâce à la présence amicale de la Chorale des Sans du Lieu Ressources de Pézenas.

Communiqué d’information de l’association Bien vivre à Pézenas
CONTACTS
04 67 98 05 06 – 06 80 71 83 15
www.bienvivrepezenas.combienvivrepezenas@yahoo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.