PEZENAS - Pour Julie GARCIN SAUDO et Vincent GAUDY : la proximité, c’est aussi celle du commerce, des artisans et des productions locales

La présence de Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la…

La présence de Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, aux côtés de Julie Garcin Saudo et de Vincent Gaudy, ce samedi 21 janvier, sur le marché de Pézenas, a permis d’affirmer l’attachement qu’ils accordent aux marchés de producteurs dont ils connaissent l’importance sociale et économique, au commerce de proximité menacé par des logiques folles, aux artisans locaux dont le savoir-faire doit être promu, aux productions de proximité et aux circuits courts qui sont un gage d’avenir et de qualité pour notre agriculture.

A leurs yeux, le Conseil départemental peut et doit intervenir dans ces domaines. Par le passé, il l’a déjà fait comme le démontre l’action entreprise pour dynamiser l’abattoir de Pézenas. Demain, il devra continuer à le faire avec AgriLocal34 ou d’autres initiatives. Julie Garcin Saudo et Vincent Gaudy seront là pour les défendre et les porter en partenariat avec d’autres collectivités comme le démontre la présence, à leurs côtés, de Michel Gaudy, Conseiller général, de Béatrice Négrier, Conseillère régionale, de Damien Alary, Président du Conseil régional Languedoc-Roussillon, de Fanny Dombre Coste, Députée, de Sébastien Denaja, Député, d’Henri Cabanel, Sénateur, et d’Eric Andrieu, Député européen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.