PEZENAS - Prochaines visites guidées Métiers d'Art et Patrimoine

PROCHAINES VISITES GUIDÉES MÉTIERS D’ART ET PATRIMOINELES 14 ET 26 AOÛT 2020 : UN…

PROCHAINES VISITES GUIDÉES MÉTIERS D’ART ET PATRIMOINE

LES 14 ET 26 AOÛT 2020 : UN QUARTIER, TROIS CRÉATEURS

 

Cet été, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise avec une guide-conférencière des visites guidées permettant de découvrir l’histoire et l’architecture de l‘ancienne maison consulaire datant du XVIIe siècle qui l’abrite, ainsi que des rencontres avec les créateurs d’ateliers d’art voisins. En août, la Maison des Métiers d’Art vous emmène dans les ateliers de 3 trois créateurs du            « Deuxième enclos», quartier datant du XVIIe siècle. L’une est céramiste, la seconde styliste modéliste et le troisième artisan photographe.

Visites de 2h, offertes par la Maison des Métiers d’Art et les créateurs.

Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com | 04 67 98 16 12.

Port du masque obligatoire en intérieur. Rendez-vous vendredi 14 août à 17h et mercredi 26 août à 10h, à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta.

 

NATHALIE BERTAUD, céramiste, fabrique des pièces en grès et porcelaine. Son atelier familial à quatre mains est empreint d’un univers bucolique, naïf et parfois enfantin, peuplé d’animaux, coquelicots ou fleurs champêtres.

 

SINGRID HOBBÉ, styliste modéliste, crée ses collections de prêt-à-porter féminin et robes de cérémonie de manière artisanale en séries limitées et numérotées ou en pièces uniques, à partir de textiles de qualité. Chacune est pensée, croquée, fabriquée avec soin.

 

ROMAIN THIERY, artisan photographe, conjugue ses deux passions : la musique et le patrimoine. Il parcourt l’Europe à la recherche de pianos oubliés et les photographie dans leur environnement, sans mise en scène.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.