Pézenas : promenade de travail pour le préfet de l’Hérault

Le maire de Pézenas Armand Rivière et les élus de la municipalité ont accompagné la visite du préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, jeudi 27 janvier. L’occasion de montrer les richesses du patrimoine et de discuter des projets.

Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh était attendu par l’équipe municipale, ce jeudi matin. Alors que le soleil réchauffait péniblement l’air matinal, l’accueil s’est déroulé à la mairie, où le préfet a eu droit à une présentation de la ville. Et des projets la commune n’en manque pas. Impossible donc pour le préfet de se laisser déconcentrer avant l’heure par les charmes de Pézenas qu’il comptait bien découvrir en venant. Le travail d’abord. C’est pourquoi, quittant un instant leur écharpe en laine ou leur chapeau, les élus ont passé en revue les projets et réalisations: le pôle d’échange multimodal, l’opération de restauration immobilière, l’espace aquatique intercommunal, la Maison Consulaire, la Collégiale Saint-Jean, le quartier Saint-Christol…

La ville a le cœur qui bat

La visite historique de la ville a suivi. Chaudement vêtu, le préfet était accompagné du sous-préfet de Béziers Pierre Castoldi, du directeur départemental des territoires et de la mer Mathieu Grégory, du responsable du service DDTM Jean-Paul Servet, tous marchant sur les pas de Denis Nepipvoda, guide d’un jour. Les élus ont été éblouis tantôt par le soleil encore bas dardant ses rayons au détour d’une rue étroite, tantôt par les beautés patrimoniales du cœur de ville. Mais il n’y a pas que de la pierre à Pézenas. Ce jour-là le préfet a pris le pouls de la vie culturelle et associative qui s’y déploie. Et Hugues Moutouh a réalisé à quel point il bat fort cette année à l’occasion du double anniversaire de Molière et Bobby Lapointe.

De retour en mairie, une réunion de travail avec les services de l’Etat a occupé le reste de la journée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.