Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Remettre les acteurs économiques locaux et les citoyens autour de la table par Osons PEZENAS

Le uotidien régional du 13 juin 2015 nous apprend que, sur le fond, le Tribunal…

Le uotidien régional du 13 juin 2015 nous apprend que, sur le fond, le Tribunal administratif de Montpellier, le 28 mai 2015, a jugé le projet du centre commercial Bonneterre comme étant une erreur manifeste d’appréciation, tant sur son dimensionnement et la clientèle espérée que sur son positionnement géographique.

Dans cette même édition, nous lisons la réaction du Maire de Pézenas qui considère une décision de justice comme « un non-événement » et explique que la révision du P.O.S créant ce projet était « un galop d’essai » ; affirmant même que la majorité municipale était consciente «que ce schéma de révision simplifié n’était pas adapté. ».

Comment ne pas être abasourdis à la lecture de ces justifications ? Est-ce du mépris ? L’aveu d’un amateurisme flagrant dans la gestion des affaires publiques ?

Une révision du P.O.S valant P.L.U a un coût supporté par le contribuable. Surtout, elle est un projet qui engage une ville dans le temps, qui doit être solide et durable pour préserver et construire son avenir. Cela ne peut pas être un galop d’essai mais doit être une copie la plus aboutie possible ; ce que nous pensions qu’elle était tant le Premier Magistrat mettait de l’ardeur à défendre un projet commercial entièrement privé et concurrent du commerce de cœur de ville !

Il s’avère aujourd’hui que le devoir était bâclé et qu’il est sanctionné lourdement en justice. Il ne peut être remis sur l’établi pour le remodeler et tenter de l’imposer à nouveau avec les dégâts qu’il pourrait causer. Comme nous le faisons depuis ce début de mandat, nous appelons au dialogue et à la concertation ; le sectarisme et l’aveuglement ne peuvent conduire l’intérêt général. La majorité municipale doit remettre les acteurs économiques locaux et les citoyens autour de la table pour écrire ensemble un nouveau projet de ville.

Les élus de l’opposition que nous sommes, avec la volonté d’être une force de propositions, y sont prêts. Comme nous l’avons fait dans la campagne des municipales et depuis mars 2014, nous susciterons les rencontres, les échanges et les débats afin de porter, de défendre et de partager des projets au service de tous. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.