Faits divers

PEZENAS - Remise des Prix Koad9 aujourd'hui à Bonne-Terre

Les 3ème de Bonne Terre à l'honneur avec le premier prix du concours national Koad'9 dans…

Les 3ème de Bonne Terre à l'honneur avec le premier prix du concours national Koad'9 dans la catégorie Maquettiste : une GOPRO pour  Mélissa qui a imaginé la “UNE” d'un journal nommé Le journal du bonheur 

C'est le résultat de la mobilisation du professeur d'informatique et des collègues qui ont accompagné les élèves dans ce concours. Le chalenge était de créer la une de son propre journal à partir d'une maquette pré-établie. Ce concours permet d'aborder de façon ludique différentes connaissances de base sur le numérique et son utilisation : respect des personnes, sources, traitement des images etc.  C'est aussi l'occasion de se questionner sur la presse et les principes de traitement et de mise en valeur de l'information. Enfin, le thème du journal étant libre, chacun peut laisser parler son imagination et sa créativité. Les réalisations des élèves ont été anonymisées par les organisateurs du concours et corrigées dans une autre région. Seuls ceux qui ont obtenu une note supérieure à 20/25 ont été présentées à un jury national.

Ce résultat permet aux jeunes de gagner en confiance et récompense leur travail et celui de toute l'équipe éducative.

Pour compléter ce classement les enseignants de Bonne-Terre ont été invités à noter les productions pour le prix de “Bonne-Terre”. Bravo à Jeanne de 3ème C  qui a gagné une tablette graphique avec sa “UNE”  Anime-Chan  dans laquelle elle a réalisé elle-même toutes les illustrations. Félicitations  à Emilie de 3ème C avec L'homme et l'Oiseau et à Nina de 3ème B avec tous égaux tous différents. 

Un pot de l'amitié a réuni tous les participants autour du relais régional du réseau Ticeur organisateur du concours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.