Pézenas : “Revoir Paris” avec Virginie Efira, rives et dérives des victimes de terrorisme

Cinq films à l’affiche du cinéma Le Molière la semaine du 28 septembre au 3 octobre, dont le film “Revoir Paris”, de la réalisatrice Alice Winocour avec Virginie Efira et Benoît Magimel.

Une pluie battante conduit Virginie Efira, alias Mia, à descendre de moto pour se réfugier dans une brasserie de Paris. Seule, elle observe les autres jusqu’au moment où les premiers coups de feu retentissent. Une attaque terroriste fait irruption. Des vies vont s’interrompre.

Fantômes amis, vivants ennemis

Rescapée parmi plusieurs survivants, Mia peine à reprendre le cours de sa vie. Sa mémoire lui échappe, ses souvenirs sont troublés, sa vie de couple vacille, elle est à la dérive. C’est en retournant sur les lieux du drame que son existence va renouer avec une réalité occultée. De nouveaux liens se créent, la réalité reprend forme.

Le film est une variation sur les blessures, les séquelles et les cicatrices qu’ont connues les victimes des attentats terroristes. Virginie Efira cherche à retrouver un contact avec les autres et un nouveau sens à sa vie. Benoît Magimel sera son compagnon de route à travers ce retour d’entre les morts, cette nouvelle traversée du miroir où l’on regarde son visage apeuré par des fantômes échappés d’une mémoire qui jaillit sans prévenir.

Au programme

Revoir Paris : samedi 1er octobre à 21h, dimanche 2 octobre à 17h et lundi 3 octobre à 18h30
Kompromat : jeudi 29 et vendredi 30 septembre, et samedi 1er octobre à 18h30
170 mothers : vendredi 30 septembre à 21h (en V.O.)
Média crash : mercredi 28 septembre à 21h
Zaï Zaï Zaï Zaï : dimanche 2 octobre à 15h

Informations pratiques

Cinéma Le Molière
Impasse Pillement à Pézenas
Téléphone : 04 67 90 76 41
Mail : cinema@ville-pezenas.fr
Tarifs : 7 euros (normal), 5,50 euros (réduit), 5 euros (Final Cult, séance spéciale), 4 euros (groupe et moins de 14 ans), 48 euros (carte de 10 séances)

affiche 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.