Pézenas sert d’exemple à une consœur serbe pour le tourisme et les métiers d’art

Une délégation serbe de la ville Niš a été accueillie à la mairie de Pézenas pour mieux comprendre le modèle de développement du tourisme et des métiers d’art.

© Ville de Pézenas

La ville de Niš, en Serbie, souhaite valoriser son patrimoine historique pour redynamiser son centre. C’est en cherchant des modèles qui pourraient l’y aider, qu’elle a envoyé une délégation à Pézenas pour voir de plus près les résultats obtenus par les politiques publiques.

Pézenas, Arles et Niš

Le maire Armand Rivière et l’adjoint chargé de la vie démocratique et de l’information citoyenne Manu Bourgain, ont accueilli le consul honoraire de France Sasa Milijkovic, la directrice du pôle social et culturel de la ville de Niš Pavlina Mihajlenko et son adjoint Miljan Cirkovic. Était également présent le technicien de la ville d’Arles Denis Thibaud. Car cette rencontre est le fruit d’une coopération entre Pézenas, Arles et Niš. Elle est financée par le ministère des Affaires étrangères français.

Contre-temps

En point d’orgue de la visite, la délégation serbe devait assister à la reconstitution historique. Un exemple de coordination entre culture, tourisme et patrimoine. Malheureusement, le spectacle s’est dérobé aux yeux des invités venus de Serbie en raison d’une grève des contrôleurs aériens qui a retardé leur voyage. Néanmoins, la semaine comprenait des ateliers autour des actions communales, de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et des artisans d’art.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.