Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - SICTOM - LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF DANS L’HABITAT COLLECTIF est lançé

Le SICTOM AGDE PEZENAS  engage LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF  DANS L’HABITAT COLLECTIF en…

Le SICTOM AGDE PEZENAS  engage LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF  DANS L’HABITAT COLLECTIF en participation avec HERAULT HABITAT

Alain VOGEL SINGER, Président du SICTOM Pézenas-Agde et VINCENT GAUDY, Vice-Président du Conseil Départemental délégué au logement social accompagnaient ce Lundi 21  le Directeur Général des Services du SICTOM Joël DAURES à l’occasion  de la mise en place dece dispositif dans les deux premiers quartiers tests choisis : le quartier de Castelsec   et le quartier Jean Mermoz à PEZENAS.
La prochaine étape au programme sera bientôt mise en oeuvre dans un  collectif de FLORENSAC.

Le SICTOM Pézenas-Agde en collaboration avec Hérault Habitat, et son partenaire Eco-Emballages développent en effet à Pézenas une nouvelle politique de tri et de collecte des déchets ménagers à destination de l’habitat collectif.


L’objectif étant d’offrir un nouveau service de proximité aux habitants et d’optimiser au maximum le tri pour les filières : emballages ménagers, recyclables et verre.


A cette occasion, des points d’apport volontaire de collecte ont été  installés et des guides de tri sont distribués à l’ensemble des habitants du quartier.

 Les guides de tri permettront ainsi de rappeler les bons gestes de tri au quotidien. 


Cette démarche sera évaluée dans quelques semaines et servira de point d’ancrage pour déployer le tri dans l’habitat collectif sur l’ensemble du territoire du SICTOM soit 58 communes aujourd’hui. 


Un programme de collecte sélective suppose la réalisation et la coordination d’un nombre important d’actions. C’est encore plus vrai lorsque cette mise en œuvre intervient dans l’habitat collectif.

Si aucune des difficultés rencontrées n’est insurmontable, il convient d’agir avec une grande cohérence et d’établir une bonne coordination des actions, c’est ce que conjointement le SICTOM, HERAULT HABITAT et la Ville de PEZENAS se sont engagés à réaliser.

 


15 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.