PEZENAS - SICTOM - LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF DANS L’HABITAT COLLECTIF est lançé
Le SICTOM AGDE PEZENAS engage LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF DANS L’HABITAT COLLECTIF en…
Le SICTOM AGDE PEZENAS engage LE DEPLOIEMENT DU TRI SELECTIF DANS L’HABITAT COLLECTIF en participation avec HERAULT HABITAT
Alain VOGEL SINGER, Président du SICTOM Pézenas-Agde et VINCENT GAUDY, Vice-Président du Conseil Départemental délégué au logement social accompagnaient ce Lundi 21 le Directeur Général des Services du SICTOM Joël DAURES à l’occasion de la mise en place dece dispositif dans les deux premiers quartiers tests choisis : le quartier de Castelsec et le quartier Jean Mermoz à PEZENAS.
La prochaine étape au programme sera bientôt mise en oeuvre dans un collectif de FLORENSAC.
Le SICTOM Pézenas-Agde en collaboration avec Hérault Habitat, et son partenaire Eco-Emballages développent en effet à Pézenas une nouvelle politique de tri et de collecte des déchets ménagers à destination de l’habitat collectif.
L’objectif étant d’offrir un nouveau service de proximité aux habitants et d’optimiser au maximum le tri pour les filières : emballages ménagers, recyclables et verre.
A cette occasion, des points d’apport volontaire de collecte ont été installés et des guides de tri sont distribués à l’ensemble des habitants du quartier.
Les guides de tri permettront ainsi de rappeler les bons gestes de tri au quotidien.
Cette démarche sera évaluée dans quelques semaines et servira de point d’ancrage pour déployer le tri dans l’habitat collectif sur l’ensemble du territoire du SICTOM soit 58 communes aujourd’hui.
Un programme de collecte sélective suppose la réalisation et la coordination d’un nombre important d’actions. C’est encore plus vrai lorsque cette mise en œuvre intervient dans l’habitat collectif.
Si aucune des difficultés rencontrées n’est insurmontable, il convient d’agir avec une grande cohérence et d’établir une bonne coordination des actions, c’est ce que conjointement le SICTOM, HERAULT HABITAT et la Ville de PEZENAS se sont engagés à réaliser.
15 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE