L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

PEZENAS - Six médecins ont décidé de déserter Pézenas pour Tourbes

  C'est fait ! Six médecins ont décidé de déserter Pézenas pour Tourbes. Pézenas la Plurielle n'avait pas menti et contrairement à ce qu'affirment les médecins, notre association ne prend pas le train en marche et ne « tire pas à boulets rouges sur tout ce qui bouge… pour exister ». C'est parce que la santé n'est pas […]

 

C'est fait ! Six médecins ont décidé de déserter Pézenas pour Tourbes. Pézenas la Plurielle n'avait pas menti et contrairement à ce qu'affirment les médecins, notre association ne prend pas le train en marche et ne « tire pas à boulets rouges sur tout ce qui bouge… pour exister ».

C'est parce que la santé n'est pas un bien de consommation comme les autres que nous nous sommes toujours engagés pour défendre le droit à l'égalité d'accès aux soins pour tous. Tant au niveau national (défense de la Sécurité Sociale, lutte contre le numérus clausus en faculté responsable de la pénurie de médecins) qu'au niveau local où nous avons proposé et défendu depuis 2008 la création d'un Centre de santé.

Après avoir abandonné les territoires ruraux, la médecine libérale traditionnelle abandonne aujourd'hui les centres des villes moyennes où vivent les populations les plus défavorisées. A Pézenas, la nonchalance du Maire et son incapacité à mettre en œuvre des solutions aggravent la situation. Depuis 22 ans qu'il dirige notre cité, Alain Vogel a laissé fragiliser le cœur de ville. Le départ des médecins va lui porter un coup fatal. Nous lui demandons de prendre en compte les propositions des élus de la minorité municipale et de sortir enfin de son immobilisme pour faire venir dans notre ville de jeunes médecins, sans brader les terrains municipaux.

Quant au maire de Tourbes, nous le félicitons de déplacer le centre de son village à 3 kilomètres en périphérie et de bétonner à tour de bras.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.