Culture & Loisirs

PEZENAS - THEATRE DE PEZENAS - Quoi de neuf ? Shakespeare ! - Jeudi 18 février 2016

Quatre cents ans après la disparition de leur auteur, les sonnets de Shakespeare n’ont…

Quatre cents ans après la disparition de leur auteur, les sonnets de Shakespeare n’ont rien perdu de leur force, ni de leur sensualité, ni de leur lyrisme. La lecture qui nous est proposée par La voix du poème jeudi 18 février à 18H30 au théâtre de Pézenas nous en apporte la preuve éclatante.

Guidées par la musique de Claire Menguy (violoncelle du Trio Zéphir), les six lecteurs de la troupe s’enfoncent dans cette langue comme dans une forêt, comme dans un bois sacré. Nous les suivons dans ce labyrinthe. D'écho en écho, dans ce jeu d'ombres, les voix françaises répondent aux voix anglaises. Et quand la poésie contemporaine vient apporter un contrepoint aux sonnets inoubliables du grand Will, nous ne sommes pas perdus. Nous savons où nous sommes : au cœur battant de l’humanité. Tous ces mots, toutes ces émotions sont tellement actuels, tellement éternels qu’il devient impossible de démêler ce qui fut écrit récemment – peut-être même par l'un des lecteurs sur scène – de ce qui date de 1609.

 Comme l’an passé, cette soirée vient en prologue de la Rencontre Cinématographique de Pézenas. Elle donnera lieu à une présentation du programme de cette intense semaine de cinéma. (54 éme édition, du 19 au 25 février, consacrée en grande partie au cinéma britannique).

 L'entrée est libre et gratuite.

Jeudi 18 février à 18h30 au Théâtre de Pézenas, rue Henri Reboul.

Renseignements au 04 67 32 59 23

Dani FRAYSSINET

dani.frayssinet@orange.fr

04 67 24 72 71 / 06 52 35 06 79

http://www.facebook.com/daniel.frayssinet.5?ref=tn_tnmn

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.