Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - TOUS AU MUSEE VULLIOD SAINT GERMAIN POUR LA NUIT DES MUSEES 2016

TOUS AU MUSEE VULLIOD SAINT GERMAIN POUR LA NUIT DES MUSEES 2016 Aux amis de…

TOUS AU MUSEE VULLIOD SAINT GERMAIN POUR LA NUIT DES MUSEES 2016

Aux amis de Pézenas, tout le long de l’année les événements se succèdent, particulièrement au mois de mai où après les 25 ans de la confrérie début mai, l’inauguration de notre exposition annuelle sur les éventails au musée le 20 mai au soir, se déroulera au musée dès le lendemain la nuit des musées en partenariat avec la ville de Pézenas et le conseil départemental,  événement national et maintenant européen.

Evénement qui permet au public de profiter des musées lors d’une longue soirée festive. Le musée Vulliod Saint Germain ne déroge pas à cette tradition tellement appréciée du public .

Les amis de Pézenas ont convié pour animer cette soirée Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano, accompagnée au piano par Sabine Liguori. Celles-ci nous feront partager la gaité et la légèreté d’airs d’opérettes et de mélodies afin d’accompagner au mieux la magnifique exposition d’éventails, éventails qui étaient souvent signe de coquetterie .

Pour que le public puisse apprécier pleinement nos artistes, le spectacle sera présenté 2 fois : à 20h30 puis à 22h . Le musée illuminé sera rempli de musique qui mettra en valeur les œuvres exposées.

Les Amis de Pézenas et la ville de Pézenas vous attendent nombreux pour cette belle soirée.


Exposition : “EVENTAIL, élégance et utilité”

Au musée de Vulliod-Saint Germain de Pézenas

Ce vendredi 20 Mai à 18 h 30, aura lieu l’inauguration de l’exposition présentée par “Les Amis de Pézenas”et organisée avec l’aide de la ville de Pézenas et du Conseil départemental de l’Hérault.

Comme chaque année depuis dix ans, quand s’annonce l’Eté, le musée de Vulliod-Saint-Germain s’ouvre à une exposition originale. Déjà riches de leurs collections permanentes dans le domaine des arts décoratifs, ses salons accueilleront jusqu’au 28 octobre, des collections privées rassemblant  près de trois cent éventails du XVIIIe siècle à nos jours. Sans les prêts particuliers d’objets aussi divers que somptueux, cette véritable rétrospective n’aurait pu avoir lieu. La généreuse participation au projet de Madame Anne Hoguet, maître d’art-éventailliste du musée de l’éventail de Paris, celles de diverses personnalités  artistiques comme Nao Kaneko peintre japonaise d’aujourd’hui et Véronique Huygue qui a offert son regard professionnel de photographe pour l’affiche, ont également permis cette exceptionnelle réalisation. Le travail d’une équipe dévouée et la disponibilité de bien des “Amis de Pézenas”sous la houlette de Francis Ventura et Dominique Lemaître-Mory eux-mêmes collectionneurs, donnera ainsi l’occasion aux piscénois et à tous les visiteurs de l’Eté, de découvrir ces merveilles.

Des visites commentées seront proposées tous les vendredis du 24 Juin à la fin Septembre en anglais à 17 h 30 et en français à 18 h.

Ce samedi 21 Mai au soir, “Nuit des musées”, l’exposition servira de cadre à deux concerts l’un à 20 h 30 et l’autre à 22 h. On y entendra chanter la mezzo-soprano Emmanuelle Zoldan accompagnée au piano par Sabine Liguori.

*Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.