PEZENAS - Un bon début de championnat pour les Basketeurs du FOP

Si les deux équipes séniors masculine ont repris leur championnat très tôt cette saison,…

Si les deux équipes séniors masculine ont repris leur championnat très tôt cette saison, les  équipes jeunes viennent tout juste de lancer le leur.
Il faut dire que jusqu'à présent étaient disputées les poules de brassage pour définir les niveaux de chaque équipe.
Ainsi les 13M et 15M évolueront en niveau 1, les équipes restantes en niveau 2.

Et l'équipe qui pour le moment est invaincu après 2 matchs ce sont les 13F (voir photo)
Emmenées par leur coach Bruno GRAU, les jeunes Fopistes ramenent de saint-André de sangonis une deuxième victoire consécutive.
Certes le score final n'est pas élevé (9-22 à la fin de la rencontre) démontrant que la défense à pris le pas sur l'attaque pour les deux équipes.
Au premier quart temps elles n'encaissent aucun point tandis que Paloma et Jeanne inscrivent 6 points (Paloma qui finit meilleure marqueuse du match)
Lors du deuxième, le reste des troupes piscénoises se met également à pied d’œuvre pour scorer (3-9)
Il faut croire que la pause à la mi-temps n'aura permis à aucune des deux équipes de retrouver son adresse, car la troisième période se solde sur un 2-2….
La dernière période n’amène pas une grande évolution dans l’écart au score, les visiteuses l'emportent 4-5.
Ces jeunes filles sont donc premières de leur niveau en attendant de recevoir Frontignan la semaine prochaine.

Les autres résultats du week-end chez les jeunes:
Les 11F s'imposent facilement 48-30 face à Saint-jean de védas, les 15M sont défaits à Pérols 79-49, les 15M débutants perdent en match amical face à Saint-André 26-97, et les 17M l'emportent à Lunel 43-59.
Chez les séniors, si l'équipe 2 engrange une nouvelle victoire à Saint-jean de vedas (56-62), l'équipe première n'a elle toujours pas remporté de match en s'inclinant cette fois-ci à Saint-Gely 89-60.

La semaine prochaine il y aura 4 matchs à domicile: samedi les 13F puis les 11M pour leur premier match, et dimanche matin les Séniors Masculins 2 puis les 15M pour clôturer le week-end.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.