PEZENAS - Un rassemblement pour une mise en place du nouveau BAC plus JUSTE et plus HUMAINE
LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…
LIBRE EXPRESSION
La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle
permettant la publication de textes externes à la rédaction.
Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.
Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.
Dans le cadre du nouveau baccalauréat, l' épreuve E3C est une étape cruciale pour les élèves, elle marque le début du nouveau bac 2021!
Son organisation, qui a lieu dans quelques jours, est hautement problématique.
Nos enfants ne sont pas prêts pour passer cette première étape importante dans le nouveau BAC.
L’arrivée en urgence des inspecteurs académiques pour rectifier les sujets proposés et le report sans difficulté des épreuves confirment que la réforme du baccalauréat a été lancée à la va-vite.
Nous reconnaissons que la direction, l'administration et toutes les équipes pédagogiques et éducatives de l'établissement doivent faire preuve d'une très grande capacité d'adaptation et de tolérance pour faire en sorte que les élèves puissent arriver à passer leurs épreuves avec le moins de préjudice possible mais tout cela ne se passe pas dans un climat serein, propice à la réussite scolaire de nos enfants.
Si ce premier obstacle est franchi, nous devons garder une certaine vigilance sur le déroulement des prochaines épreuves : celles du 3ème trimestre des élèves en 1ère et les épreuves finales pour l'année prochaine en terminale, afin que celles-ci se passent cette fois dans un climat serein, propice à la réussite scolaire de nos enfants.
Malgré le report des épreuves E3C de 15 jours et des sujets en corrélation avec le programme étudié, nous, parents d'élèves, proposons de maintenir notre mouvement de rassemblement prévu.
MERCREDI 15/01 à 12H devant LE LYCEE JEAN MOULIN de PEZENAS avec les professeurs
Sachez que notre démarche n'est pas isolée. Dès le début, la FCPE s’est mobilisée aux côtés des enseignants et des élèves contre la mise en place des réformes du lycée et du bac, impulsées dans la précipitation par le Ministère de l’Éducation Nationale.