Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - une cérémonie de voeux consensuelle par le Maire Alain Vogel-Singer

 " Nous sommes centrés sur une qualité de vie au quotidien pour regrouper les…

 ” Nous sommes centrés sur une qualité de vie au quotidien pour regrouper les habitants dans cette ville pleine de richesse patrimonial fantastique  “. C'est en ces termes et devant une assistance venue nombreuse que M. Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, en présence de Christophe Euzet, Député de la 7ᵉ circonscription de l'Hérault, de Mme Daniele Azemar, conseillère régionale et de nombreux élus, a présenté ses voeux de solidarité et de proximité à leurs administrés, tout en dressant le bilan des actions effectuées par la majorité municipale et dévoiler les nouveaux projets pour 2018.

De grands projets

La ville de Pézenas possède une forte ressource en eau, pratiquement aussi importante que Balaruc. Ce qui permettrait de mettre en place une structure de Spa-thermal afin de “vivre différemment la nature” avec un esprit japonais. 
 

mais aussi des actions aux quotidiens 

” Même si Pézenas compte de grand projets, le quotidien compte énormément … Pleins de petites choses ont été faites et représentes à la fin un tableau un tout ou il fait bon vivre a Pézenas “
 
Le foyer des campagnes animé à l'année
Sous l'impulsion du service culturelle de la ville et de l'assocation Re'n'Art, cet ancien bains douches va prochainement accueillir un petit restaurant potager intergénérationnel d'une vingtaine de couverts. ” A travers cette initiative, nous voulons promouvoir les alernatives environnementales et créer du lien social, tous les prodduits seront issus du maréchage local” précise Mme Cécile Couraud , présidente de l'association qui devrait évoluer en société coopérative.
 
Mise en place de vidéo surveillance
Pour la sécurité des habitants un centre de surveillance urbain (mars 2016) ainsi que la multiplication de caméras ont été mis en place.
 
Le Bio
Marché au square du poilu ainsi que des repas bio a la crèche
 
Le parc des sports
Lieu multigénérationnel avec le City stades (terrains de jeux), le street workout (aire de musculation urbaine), le gymnase C, l' installation de tables de ping pong pour tous, un abri pour le matériel de pétanque, des bancs de repos, un jardin de santé avec un entretient régulier des équipements.
 
Les nombreux travaux
Accèssibilité, foyer des campagnes, réfection de la salle annexe (sol,verrière), routes et chemins communaux, création d'une aire de jeux à Conas, aménagement de la salle Cours Zévort, extension du restaurant municipal et la maison pour tous devient l'accueil des permanences sociales.
 
Parkings
Création de nouvelles places de stationnement, 75% de places gratuites, 400 places gratuites à l'éco-parking des Cordeliers (à 5 min à pied du centre ville)
 
Problématique médicale
La ville fait son maximum afin de conserver une activité médicale, notamment dans recherche de locaux suite à la demande concrète de praticiens et un projet de pôle médical.
 
Un coeur de ville préservé
Rémission du plan de sauvegarde de mise en valeur et du plan locale d'urbanisme, et une favorisation du dialogue avec la population (mise en place de réunions de quartier) pour faire évoluer la ville.
 
Cette cérémonie fut également l'occasion de souligner l'action des associations Sakura qui propose des cours de japonais et de cuisine ainsi que le club d'escrime qui compte de nombreux champions dans ses rangs.
Enfin, une distinction a été remise à Jean-François Gleizes ainsi qu'à Didier Bourdelier pour leur action et leur investissement bénévole au sein de la commune.
 
 

Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.