Culture & Loisirs — Pézenas

Pézenas : l'exposition de l'association Perspective visible jusqu'au 30 avril à la galerie éphémère

La Ville et des associations artistiques ont joint leurs efforts pour ouvrir ponctuellement une nouvelle salle culturelle avec une première exposition du 15 au 30 avril.

Ces dernières années, le quartier des rues Jean-Jacques Rousseau et Conti a vu deux nouveaux espaces être dédiés aux artisans d’art. Avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, un troisième pourrait prochainement voir le jour. Poursuivant la stratégie de rendre le cœur de ville toujours plus attractif, la Ville de Pézenas a décidé de mettre à disposition des associations une partie du rez-de-chaussée du 4, rue Jean-Jacques Rousseau.

Une première expo avec l’association Perspective

C’est ainsi que la Ville a ouvert les portes d’une galerie éphémère. Elle y forge un partenariat avec les associations et collectifs artistiques piscénois. L’association Perspective a lancé les festivité avec une première exposition visible jusqu’au 30 avril, puis le Collectif Temporel, le photo-club piscénois, la Mirondela dels Arts et Temps d’Expo prendront la relève. D’autres rendez-vous et évènements pourront être également programmés sur plus d’une année.

Des travaux effectués

Pour la rendre plus attrayante et accueillir au mieux les associations et artistes, le 4 rue Jean-Jacques Rousseau a fait l’objet de travaux conduits par les ateliers municipaux. Prochainement, une signalétique spécifique sera posée afin de guider les pas du visiteur dans cette rue.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours sauf le lundi, du 15 au 30 avril, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre.
Vernissage musical samedi 15 avril à 17 h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.