Pézenas : Une large union en mouvement ! Une équipe, un contenu, un nom
Pézenas : Une large union en mouvement ! Une équipe, un contenu, un nom…
Pézenas : Une large union en mouvement ! Une équipe, un contenu, un nom
En construction depuis le mois de janvier, l’union des forces de gauche qui s'est déjà incarnée à l'occasion des rencontres organisées cet été avec la population, est désormais concrète et poursuit son élargissement.
Le Parti Radical de Gauche, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le Front de Gauche, Pézenas la Plurielle, Europe Ecologie Les Verts et des membres de la société civile mettent en actes leur volonté de rassembler des femmes et des hommes afin de bâtir une alternative durable pour Pézenas.
Le travail sur le projet se poursuit ; il fédère d’ores et déjà ces mouvements et ces citoyens. Fort de ces solides fondations pour construire le changement, il va solliciter la participation active des différents acteurs locaux et des citoyens qui voudront y contribuer.
L’union sera également incarnée par un nom puisque les différents acteurs de ce rassemblement ont souhaité confier la responsabilité d’animer la future équipe à Armand Rivière. Agé de 30 ans, il a une solide expérience professionnelle acquise notamment au sein des services d’une ville, station thermale, de 13 000 habitants. Originaire de Pézenas, il y est connu pour s'être engagé très jeune dans le secteur associatif, dans le militantisme politique et au service de sa ville.
La volonté qui anime cette démarche unitaire est de construire une équipe solide et solidaire, totalement engagée pour l’avenir de Pézenas et présente sur le terrain ainsi qu’auprès des habitantes et des habitants. Souhaitant être davantage qu’une liste, cette équipe encore en construction est ouverte à celles et ceux qui souhaitent s’investir pour leur ville, participer au mieux vivre ensemble et concrétiser le changement tant sur la méthode de gestion communale que dans les projets locaux à venir.
Elle se prépare de façon unitaire, consensuelle et participative pour l’échéance de mars prochain. C’est un gage de son fonctionnement futur au service de Pézenas : ambition pour la ville et ses habitants, travail collectif d’une équipe, démocratie participative.