Faits divers

PEZENAS - Visites guidées Métiers d'Art et Patrimoine de décembre les 12, 19 et 22 décembre 2020

"UN QUARTIER, TROIS CREATEURS"LA MAISON DES METIERS D’ART DE PEZENAS ORGANISE AVEC UNE GUIDE-CONFERENCIERE…

“UN QUARTIER, TROIS CREATEURS”

LA MAISON DES METIERS D’ART DE PEZENAS ORGANISE AVEC UNE GUIDE-CONFERENCIERE DES VISITES GUIDEES DANS SON LIEU, ANCIENNE MAISON CONSULAIRE DATANT DU XVIIe SIECLE, AINSI QUE DES RENCONTRES AVEC LES CREATEURS VOISINS.

Les 12, 19 et 22 décembre, rendez-vous dans 3 ateliers du quartier de la Porte Faugères, au cœur du centre historique.

Pierre Julien est sculpteur et s’inscrit dans la tradition des Arts Décoratifs en créant briquets, bijoux, luminaires, meubles, totems, sculptures… Il travaille des matières brutes et nobles telles que le bois, le cuivre, le laiton, des métaux ferreux et la terre. Ses créations sont imprégnées d’art premier et de science-fiction.

Marie-Jo Lizot est céramiste à Pézenas depuis 35 ans, formée au Cnifop et dans différents ateliers. Elle crée des objets utilitaires en grès émaillé : plats, pichets et vases aux formes sobres et pures. Les émaux sont travaillés en superposition, leurs couleurs vont du vert au bleu nuancé, le blanc est cristallisé, le noir jaspé.

Thomas Renault est artisan coutelier. Il entretient, restaure et affûte couteaux, ciseaux et outils. Il a créé le couteau de Pézenas et le fabrique dans son atelier. Associant le métal à des sculptures minutieuses en bois, c’est un travail d’orfèvre qui demande temps et passion.

Visites de 2h, offertes par la Maison des Métiers d’Art et les créateurs

Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com | 04 67 98 16 12

Les mesures sanitaires nécessaires seront mises en œuvre pour que la sécurité de tous soit garantie : les visites se feront en très petit groupe, avec port du masque obligatoire et gel hydro alcoolique à disposition.

RDV : samedi 12, samedi 19 et mardi 22 décembre à 14h et à 16h à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta, pour des rencontres intimistes au plus près de la création française.

A ne pas manquer !

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.