Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Philaé existe aussi à Agde !

 Le matin du 13 novembre, Philaé, adorable petite fille de 4 ans à la vivacité d'esprit extraordinaire, est soudainement confrontée à la célébrité.  En effet, la veille, le robot spatial Philaé se posait sur une comète située à 500 millions de km de la terre. Ce fut une réussite scientifique historique au retentissement médiatique planétaire. […]

 Le matin du 13 novembre, Philaé, adorable petite fille de 4 ans à la vivacité d'esprit extraordinaire, est soudainement confrontée à la célébrité. 

En effet, la veille, le robot spatial Philaé se posait sur une comète située à 500 millions de km de la terre. Ce fut une réussite scientifique historique au retentissement médiatique planétaire. Pas étonnant que Philaé, le lendemain, fut entourée avec beaucoup d'enthousiasme par son entourage. 

Ce jour là, Philaé, toute fière que l'on s'intéresse à elle à ce point et qu'un robot porte son nom, connut incontestablement son heure de gloire. Comme dirait Andy Warhol… Ses parents agathois, Aurélie et Serge Aitousekhri, vegans, tout comme elle, et sympathisants de la FLAC, association anticorrida agathoise, n'en demandaient pas tant. Pour eux, l'expression “les yeux dans les étoiles” en parlant de leur fille, prend désormais un sens tout particulier…

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.