Philippe Huppé Entre histoire et légende

Ardent historien régionaliste, Philippe Huppé se passionne pour l'histoire méridionale  et consacre toute son…

Ardent historien régionaliste, Philippe Huppé se passionne pour l’histoire méridionale  et consacre toute son œuvre à cette partie de l’Hérault qui se situe entre le causse aride du Larzac, le fleuve vivifiant de l’Hérault et l’étonnant arrière-pays biterrois.

Philippe huppé est docteur en droit, il a débuté dans la carrière judiciaire avant d’opter pour une carrière littéraire. Depuis 2002, il s’adonne à sa passion, l’écriture. Il s’intéresse plus particulièrement à l’histoire locale, il a effectué des recherches sur le Moyen Âge méridional, l’architecture castrale, la croisade des Albigeois. Il approfondit l’histoire de sa région, il se plonge dans le passé de son village, Adissan et celui des villages alentour. La baronnie du Pouget, la vicomté de Plaissan, le diocèse d’Agde n’ont pour lui aucun secret. Quant aux Seigneurs de Cabriérès et de Clermont-Lodève, il va en décliner la saga sur  plusieurs volumes.
Sur ce pays d’Hérault aux trésors insoupçonnés, il écrit beaucoup, illustrant ainsi une Occitanie riche d’histoires et de légendes…
Son dernier roman : Les Seigneurs de Clermont-Lodève, Du palais carolingien à la cour napolitaine IXe -XVe siècles

Mardi 11 Mars à 17h30, Salle Bonnafous, Rue Massillon
 Pézenas

Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.