Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Philippe Raimbault réélu à la présidence de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Le Conseil d’Administration de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, a élu à sa présidence Philippe Raimbault pour un second mandat.

Vendredi 11 décembre, le Conseil d’Administration de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, a élu à sa présidence Philippe Raimbault pour un second mandat. Sur 75 votes exprimés : 55 pour, 3 contre, 17 abstentions. Philippe Raimbault souhaite désormais, avec l’appui des établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche, que cette dynamique de projets se traduise par une transformation ambitieuse du site toulousain, afin que son exceptionnel potentiel scientifique et pédagogique soit internationalement reconnu.

Si le travail engagé n’a pas suffi pour convaincre le jury international IDEX en avril 2018, il a permis de mettre en place une démarche de projets (70 millions d’euros obtenus) explique Philippe Raimbault. Le nouveau projet sera fondé sur la construction d’une université à l’organisation fédérale originale explique le président : “une université adaptée à la richesse de l’écosystème de l’enseignement supérieur et de recherche toulousain”. Il souhaite ainsi déployer des stratégies porteuses de valeur ajoutée pour les établissements, les personnels et les étudiants, renforçant la visibilité et l’attractivité de l’Université de Toulouse. Actrice des transitions numériques, environnementales et sociétales, l’Université de Toulouse doit servir d’autant mieux ses territoires qu’elle sera reconnue en tant qu’université de rang mondial, plaide-t-il.

L’Université fédérale Toulouse MidiPyrénées c’est :

31 établissements, 4 universités, 1 institut national universitaire, 18 grandes écoles et écoles spécialisées, 7 organismes de recherche, 1 CHU partenaire stratégique, 11 villes universitaires réparties sur 8 départements, 105 000 étudiants, 17 000 personnels dont 7 000 chercheurs et enseignants chercheurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.