Philippe Sauveplane entre au Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables

La région ordinale de Montpellier (Languedoc Roussillon + Aveyron – 990 inscrits) compte deux représentants au CSO, Philippe LAMOUROUX actuel président du Conseil régional de l’Ordre et Philippe SAUVEPLANE. La région Occitanie compte 5 représentants au sein de l'institution.

Philippe SAUVEPLANE, past président du Conseil régional de l’Ordre des Experts-comptables est élu au Conseil Supérieur pour un mandat de deux ans.

C’est le syndicat IFEC qui a remporté l’élection ce jour (Tête de liste : Charles-René TANDÉ – Région Alsace – actuel président de ce syndicat). Le nouveau président du Conseil Supérieur sera élu le 14 mars 2017. Il succédera à Philippe ARRAOU (Pau-syndicat ECF).

Le Conseil Supérieur est l’institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable. Il veille au respect de la déontologie professionnelle. Il participe à la rédaction et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale. Il est composé de 69 membres : les 23 Présidents de Conseils régionaux et 46 membres élus sur un scrutin de liste syndicale par les 442 conseillers régionaux eux-mêmes récemment élus le 1er décembre dernier.

La région ordinale de Montpellier (Languedoc Roussillon + Aveyron – 990 inscrits) comptera deux représentants au CSO, Philippe LAMOUROUX actuel président du Conseil régional de l’Ordre et Philippe SAUVEPLANE.

La Région ordinale de Toulouse (830 inscrits), aura aussi trois représentants, Béatrice Charlas, présidente en exercice, Nicole Calvinhac et Bruno le Besnerais (ancien président également), les deux derniers dans le collège des élus. Ils travailleront ensemble notamment sur le dossier délicat de la réforme territoriale avec le regroupement des deux anciennes régions prévu sous la bannière OCCITANIE Pyrénées Méditerranée au 1er Janvier 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.