Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Photo : premier regard sur les Boutographies version 2016

La 16e édition des Boutographies, mettant à l’honneur les talents de la nouvelle photographie européenne, se tiendra du 30 avril au 22 mai 2016 à la Panacée, à Montpellier. Le jury du festival a dévoilé la teneur de la sélection officielle, qui bénéficiera d’un accrochage aux cimaises, et de la projection, diffusée en continu sur […]

La 16e édition des Boutographies, mettant à l’honneur les talents de la nouvelle photographie européenne, se tiendra du 30 avril au 22 mai 2016 à la Panacée, à Montpellier. Le jury du festival a dévoilé la teneur de la sélection officielle, qui bénéficiera d’un accrochage aux cimaises, et de la projection, diffusée en continu sur un écran.

Les photographes de la sélection officielle, choisis pour l’accrochage, sont les suivants : Marek M. Berezowski (Pologne) pour sa série Mariupol, four seasons in the shadow of war ; Peter Franck (Allemagne) pour The Kodak moment ; Kirill Golovchenko (Ukraine) pour Otpusk ; Elis Hoffman (Suède) pour sa série Fading ; Ida Jakobs (France) pour La vie devant soi ; Alexander Krack (Allemagne) pour The treatment ; Pierre Liebaert (Belgique) pour Libre maintenant ; Marie Lukasiewicz (France) pour ses clichés d’Etudes ; Pietro Masturzo (Italie) pour Israeli settlements, facts on the ground ; Stefanie Moshammer (Autriche) pour sa série I can be her ; Kamel Moussa (Belgique/Tunisie) pour Equilibre instable ; Ulrike Schmitz (Allemagne) pour The missing link ; et Ina Schoenenburg (Allemagne) pour Exchanging glances.

Cette année, le jury des Boutographies est composé de Françoise Huguier (présidente du jury, photographe), Pascal Beausse (conservateur au CNAP), Catherine Gfeller (artiste plasticienne), Olivier Lovey (photographe) et Christian Maccotta (directeur artistique des Boutographies).

Virginie MOREAU (vm.culture@gmail.com)

Visuel : © Peter Franck (Allemagne). The Kodak moment.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.