Entreprises

Phytocontrol Group (Nîmes) dévoile son projet LaboHydro

Le laboratoire nîmois spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, 250 collaborateurs, annonce la création d’un laboratoire d’analyses éco-technologiques des eaux, dernière génération, pionnier en Occitanie. Le projet est baptisé LaboHydro.

Ce laboratoire inédit de 4000m2 dont 3000 de zone technique sera exclusivement voué aux analyses éco-technologiques des eaux dans les domaines de la santé, de l’environnement et des eaux embouteillées. Il s’agit, en effet, de réduire les effets néfastes des procédés analytiques actuels qui sont obsolètes, longs, coûteux et à fort impact environnemental (utilisation de solvants organiques, empreinte carbone élevée…), en développant et en optimisant des méthodes révolutionnaires et éco-technologiques reposant sur des solutions on line d’automatisation et de miniaturisation, permettant même d’atteindre l’évaluation d’éléments à l’état de trace.

CP LaboHydro 01

Faisant suite à la récente extension de 1000m² du pôle Agrifood pour près de 2.5 M€, avec le soutien de la Région, de l’Etat et de Nîmes Métropole, le groupe Phytocontrol lance ce nouveau projet (2019-2021) qui représente un investissement supérieur à 10M€ et qui en fait le laboratoire le plus avant-gardiste en Occitanie pour la surveillance et l’analyse de la qualité sanitaire des eaux, et l’un des leaders en France. Phytocontrol développe également son propre Système d’Information via un Datacenter de proximité pour assurer une maitrise ultra-sécurisée des données, sous certification Hébergeurs des Données de Santé. Fort de 60 recrutements en 2017 grâce notamment à une démarche collaborative avec le pôle emploi de Nîmes, le laboratoire, d’ores et déjà accrédité et agréé, envisage entre 20 et 30 embauches par an, sur 5 ans, pour développer son département hydrologie : techniciens, logisticiens, ingénieurs, docteurs… pour répondre aux plans de surveillance régionaux et nationaux.

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.