Phytocontrol intègre le capital de LabOxy

Le 24 septembre dernier, la filiale d’investissements stratégiques du groupe Phytocontrol, Phytocontrol Invest’Innov, entre au capital de la startup nîmoise qui édite une plateforme en ligne dédiée à la R&D et à son financement.

LabOxy projette de belles perspectives d’avenir et d’embauches

Cette Startup nîmoise créée en 2014 est éditrice de solutions en ligne permettant d’analyser la performance des structures réalisant de la R&D et de sécuriser les financements de l’innovation. Elle compte aujourd’hui plus de 70 clients et 1700 utilisateurs. Avec une croissance à 3 chiffres de son CA en 2018, LabOxy projette de belles perspectives d’avenir, autant en terme de CA que d’embauches. Sa volonté : doubler chaque année son CA et son effectif à l’horizon 2022.

Poursuivant la logique de soutien à l’innovation de Phytocontrol, sa filiale d’investissements Invest’Innov, contribue à la levée de fonds de l’un des prestataires du laboratoire, LabOxy. Elle permet également de rassembler et sécuriser toutes les pièces justificatives nécessaires aux financements de l’innovation, notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). A ce jour, LabOxy a sécurisé 5 millions d’heures de R&D.
De son côté, Invest’Innov ajoute à son portefeuille une deuxième société après être entré au capital de Microbia en décembre 2017, aux côtés d’autres acteurs du financement.


À propos de LabOxy

Coordonnées

442 rue Georges Besse – Bâtiment la Station – 30035 Nîmes cedex 1
Contact : 04 480 610 30
Site internet : www.laboxy.fr


À propos de Phytocontrol Group

Le laboratoire Phytocontrol, créé en 2006 à Nîmes, est leader français des analyses de contaminants : pesticides, métaux, mycotoxines, OGM, allergènes, dioxines, microbiologie… dans les denrées alimentaires et plus largement dans les analyses sur tous produits d’origine végétale, animale et est au service de tous les acteurs des filières agricoles, alimentaires et agroalimentaires, hydrologie, cosmétiques et pharmaceutiques. Le laboratoire est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés et certifié BPL. Le groupe compte 12 agences en France, en Belgique, en Espagne et au Maroc, emploie 250 salariés et réalise un CA de 20M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 20%.

Coordonnées :

Parc scientifique George Besse II, 180 Rue Philippe Maupas, 30035 Nîmes
Contact : contact@phytocontrol.com
Site internet : www.phytocontrol.com


 

À lire également

Laboxy

Phytocontrol Group

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.