Pierre-Jean Gracia réélu président de la Mutualité Française Occitanie

A l'occasion de l’assemblée générale du 6 juin 2019, Pierre-Jean Gracia a insisté sur l’universalité de la Mutualité Française, où la mobilisation devra se rendre plus lisible sur les territoires, auprès des pouvoirs publics et des décideurs.

Dans un contexte où les enjeux liés aux mutations de l’environnement mutualiste sont forts, Pierre-Jean Gracia, conscient de la responsabilité qui lui incombe, renouvelle un nouveau mandat, déterminé et engagé à “faire vivre le modèle mutualiste”.

Rappelant les axes de travail majeurs pour les années à venir, il a conclu : « J’insiste sur la défense nécessaire de notre modèle de protection sociale et le modèle mutualiste, qui protège 3,2 millions de personnes dans la région. Je souhaite également travailler au développement des services de soins et d’accompagnement mutualistes, présents aujourd’hui sur 164 communes d’Occitanie pour 480 services de soins. Enfin, avec une union régionale dynamique, je poursuivrai l’objectif de porter haut la prévention, grande oubliée de toutes les politiques de santé ».

La Mutualité Française Occitanie rassemble et représente :
– 179 mutuelles, soit 3.200.000 personnes protégées.
– Plus de 480 services de soins et d’accompagnement mutualistes : cliniques, centres d’optique, centres dentaires, crèches, EHPAD, etc.
– Plus de 900 actions par an de prévention et promotion de la santé, dédiées au grand public et aux adhérents mutualistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.