PINET : A l’heure des belles mécaniques

Pinet à l’heure des belles mécaniques Ce week-end Pinet a vibré avec le grand…

Pinet à l’heure des belles mécaniques

Ce week-end Pinet a vibré avec le grand rassemblement de voitures anciennes organisé par l’Ecurie Pinétoise.

 Plus de 60 voitures de  1930 à 1970 étaient rassemblées sur le mail pour une exposition qui a attiré de nombreux amoureux de ces voitures.

Des Citroën, Renault, Simca, Ford une Facel Véga rare, Corvette, Jaguar, Porsche et autres marques toutes aussi prestigieuses les unes que les autres.

Une 4 CV a attiré le regard avec sur son toit la malle en osier, la cage à oiseaux vestiges d’une autre époque et des départs en vacances à la monsieur Hulot.

Après le repas une balade était prévue dans l’arrière pays car bien sur toutes ces voitures roulent et sont parfaitement entretenues par leurs propriétaires.

Le maire Gérard Barrau a félicité Christian Vernet le président de l’Ecurie Pinétoise : «  A votre façon c’est la mémoire du pays  que vous entretenez à travers ces voitures d’une autre époque qui nous rappelle notre jeunesse et font remonter tant de souvenirs ».

Christian à son tour a remercié tout ces pilotes de voitures anciennes venus de loin pour certains, merci à la municipalité pour son aide et à la cave de l’Ormarine le sponsor de cette manifestation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.