PINET - Au quotidien à vos côtés avec le Conseil Départemental et Force Hérault

Au quotidien à vos côtés avec le Conseil Départemental  et Force Hérault C’est la…

Au quotidien à vos côtés avec le Conseil Départemental  et Force Hérault

C’est la clef de voûte de la présentation des candidats de  Force Hérault, réunis ce mercredi 25 février à Pinet.

Devant de nombreux pinétois, l’équipe conduite par Vincent Gaudy et Julie Garcin Saudo s’est présentée tout simplement.

Chantal Dassenoy suppléante de Julie « Comme dans mon métier de médecin, je veux m’engager et contribuer à aider cette nouvelle génération à accéder aux responsabilités de conseillers départementaux. Ils sont compétents, efficaces, généreux et enthousiastes. Vincent Gaudy par la gestion de sa commune dont le mandat a été reconduit à une large majorité a prouvé ses capacités et montrer ce dont il est capable, Julie déjà engagée depuis plusieurs années à Pézenas tant en politique, que dans le milieu associatif a fait aussi ses preuves, alors c’est un honneur et un bonheur que de pouvoir les aider ».

C’est ensuite Geoffrey Boulade, le benjamin de l’équipe qui avec sa fraîcheur politique a donné ses motivations «  J’ai grandi à Alignan du Vent j’aime mon village, je suis fils de viticulteurs et je fais des études de commerce en vins et spiritueux. J’ai été pendant deux ans conseiller général junior, je sais ce que le Conseil Départemental apporte dans la vie de tous les jours aux habitants de mon canton, je veux donc être le relais des plus jeunes avec Vincent, Julie et Chantal, pour faire connaitre leurs besoins et leurs souhaits ».

Place aux ténors de l’équipe  Julie après s’être présentée,  a annoncé la couleur «  Le Conseil Départemental  c’est le cœur du Canton. Il nous suit de l’enfance à la vieillesse, c’est la politique sociale et économique, c’est le premier acteur du Développement durable avec nos 6 000 hectares, dont 1/3 consacré à l’agriculture et viticulture.  NOUS AVONS LA CONSCIENCE ET LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT, LA PRESERVATION DE NOTRE PATRIMOINE NATUREL NOUS TIENT A COEUR.

Etre conseiller départemental c’est aider à l’instruction, à l’éducation à la protection des jeunes.

Nous voulons  travailler à l’échelle humaine, tous ensemble dans la complémentarité au plus près de nos concitoyens comme nous le faisons déjà dans la vie de tous les jours ».

Vincent Gaudy quant à lui a préféré un langage imagé pour expliquer  son souhait d’être Conseiller Départemental.

« En vous levant le matin vous prenez un café, l’Eau avec tout ce que cela suppose pour l’amener au robinet c’est grâce aux subventions du Conseil Départemental, ensuite vous amenez les enfants à la crèche, à l’école au collège, là encore subventions du Conseil Départemental, les routes, les transports scolaires sont de la compétence du Conseil Départemental, les emplois protégés, les formations, les maisons de retraite, la protection, les Pompiers, le SDIS dont nous sommes un fleuron national sont toujours du ressort du Conseil Départemental ;

Le conseil départemental est le PARTENAIRE de notre vie de tous les jours et tout au long de celle-ci. Notre équipe veut se mettre à votre disposition pour encore plus de solidarité de terrain, de proximité, utiliser au mieux toutes les compétences du Conseil Départemental et ne pas faire du saupoudrage aux petites communes pour le seul profit des grandes.

Nous serons honnêtes et sincères, en contact avec vous comme nous le faisons actuellement avec un vrai débat, et maintenant nous vous invitons à nous poser des questions ».

Des questions ont fusées dans la salle mais il faut dire que tout avait été bien expliqué lors des interventions de chacun.

Le conseiller général Michel Gaudy  a demandé la parole pour apporter des précisons quant au RSA non sans avoir au préalable dit «  Merci de me donner la parole car hier à Pomerols en réunion publique on me l’a refusée alors que je suis toujours conseiller général en exercice. Il est vrai qu’il n’y a pas eu de débat, ni questions mais simple lecture de programme  ».

                                                                                                                                               SC

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.