Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PINET - L'actu de la ville

Le 14 juillet, journée importante pour notre république, a été l'occasion de remercier les…

Le 14 juillet, journée importante pour notre république, a été l'occasion de remercier les acteurs durant la période du confinement. En effet, la commune de Pinet a fait le choix cette année de mettre à l'honneur lors de cette journée le travail réalisé durant cette crise. 

Monsieur le Maire de Pinet, Gérard BARRAU, a tout d'abord salué et remercié le travail du personnel soignant et de la maison de retraite, des partenaires (État, Région, Département, Agglomération,…), des aides à domicile, des pompiers, des éboueurs, des producteurs locaux, des agents municipaux ainsi que les bénévoles et anonymes pour leur dévouement et qui ont œuvré et aidé durant la période de confinement.

A cet effet une cérémonie sera organisée en Mairie dans le courant du mois d’août afin de remercier et mettre à l’honneur toutes ces personnes si solidaires durant cette difficile période. Pour le 14 juillet les photos de chacun des acteurs ont été exposées et affichées symboliquement sur le mur de la Mairie. 

Dès le début de la crise, le CCAS s'est mobilisé sur tous les fronts afin de venir en aide aux personnes vulnérables et isolées par l'aide aux courses alimentaires, de santé ainsi que la distribution de colis alimentaires en partenariat avec le Secours Populaire, apport de journaux pour maintenir le lien social, appels téléphoniques dans le cadre de la veille sociale…

En parallèle, un groupe d'une vingtaine couturières composé de bénévoles*, des membres du foyer des anciens et d’une professionnelle (Vanessa Benit) ont fabriqué 1300 masques en une semaine afin de protéger dans un premier temps la population à risque qui par la suite a reçu les masques du Département comme toute la population. 

Les masques ont pu être réalisés comme l'indique Stéphanie BARRAU (Élue en charge de la Solidarité) « grâce aux concours de tous » notamment aux bénévoles, aux anciens, et aux viticulteurs, par le biais de José Bonet, qui ont donné du fil d'attache pour la conception, des Pinétoises et Pinétois par leurs dons de draps et la Mairie qui a financé une partie de la matière première.

« La Solidarité à Pinet n'est pas un vain mot » une fois de plus, c'est par l’investissement de la municipalité ainsi que la mobilisation des Pinétoises et des Pinétois que nous avons pu venir en aide au plus grand nombre. Toutefois, cette solidarité qui fait partie du vivre ensemble ne doit pas s’arrêter seulement au frontière d'une crise sanitaire, car comme l'affirme ce proverbe africain « seul on va vite, ensemble on va plus loin ». 

* les deux Annie, Henriette, Evelyse, Laurence, Josiane, Mélanie, Martine, Claudette, Clarisse, Claude, Élodie, Imma, Cathy, Chantal, Monique, Vanessa, Jocelyne, Audrey, les trois Stéphanie, Noémie, Mylène et Joëlle, Nadège

www.facebook.com/mairiepinet 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.