Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PINET - Le baptême du feu pour la nouvelle directrice des Floréales

 C’est le moins que l’on puisse dire, car en poste depuis à peine un…

 

C’est le moins que l’on puisse dire, car en poste depuis à peine un mois la directrice des Floréales Hélène Castel a du faire face à la pire chose qui puisse arriver, un incendie dans la maison de retraite qu’elle dirige à Pinet.

Les faits ont été suffisamment détaillés dans les médias pour que l’on n’ait pas besoin d’y revenir mais c’est l’occasion de présenter Hélène Castel.

Hélène, depuis 2001 a intégré le Groupe Cap Santé où après une formation rigoureuse à l’image du Groupe est devenue directrice Assurance Qualité/Gestion des risques du Groupe composé de 13 établissements implantés dans l’Hérault, le Gard et l’Aude. Cela signifie pour la directrice en poste à Pinet des acquis pour un management par la qualité, qui est aussi l’esprit d’équipe pour une pleine réactivité.

« Je viens de faire un virage à 180 °, je viens du sanitaire clinique au médico social, c’était le moment pour moi de postuler à ce poste de Direction. Je suis une femme de terrain, je veux être proche de mon équipe, donner un cadre de travail pour que chacun se sente bien, chacun ait sa place et sache pourquoi on lui demande d’exécuter certaines tâches. En EHPAD nous sommes aux services de nos résidents, nous sommes en quelque sorte chez eux. Pour tout cela, j’exige de moi-même comme des autres de l’organisation, de la rigueur, on ne peut pas naviguer à vue. J’ai une équipe compétente et solide avec moi et du personnel qui fait preuve de professionnalisme, de beaucoup d’humanité. D’ailleurs notre aide soignante Rym Makhlouf et l’agent hôtelier Marlène Budin ont fait preuve d’un sang froid à tout épreuve et ont permis de par leur intervention rapide et efficace d’éviter un drame ».

Lors de l’incendie du lundi 29 janvier, Hélène Castel a pu juger dans l’urgence et la difficulté du moment de l’intérêt, de la solidarité de son personnel. Le personnel sur place a été aidé de tout le personnel qui est venu rejoindre l’établissement, spontanément, sans qu’on les appelle. Les 15 résidents du second étage ont été évacués, réconfortés avant l’arrivée des secours qui ont été très rapides. Joint par téléphone le président du Groupe Cap Santé, Lamine Gharbi qui avait quelques jours auparavant donné une réception pour remercier tous les intervenants de cette tragique soirée nous dit  « En tant que président j’éprouve une grande fierté et satisfaction de tout le personnel qui a su faire preuve de courage, d’abnégation et de professionnalisme, je les remercie grâce à eux et au service public, pompiers, gendarmes et tous ceux qui sont intervenus ce soir là un drame a été évité et aujourd’hui nous avons tous le sourire, encore merci à Tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.