Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PINET - Le maire informe les parents d’élèves sur l’organisation mise en place pour la reprise des classes

Objet : - Déconfinement Information aux parents d’élèves sur l’Organisation mise en place pour…

Objet : – Déconfinement Information aux parents d’élèves sur l’Organisation mise en place pour la reprise des classes

Chers parents,

Suite aux décisions gouvernementales, les services municipaux, vos élus et l’équipe enseignante ont travaillé en étroite collaboration pour assurer au mieux la réouverture de l’école de PINET et accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires possibles à compter du 12 Mai 2020.

Malgré le lourd protocole sanitaire à mettre en place, j’ai pris la décision d’assurer également l’accueil de vos enfants dans le cadre périscolaire afin que vous puissiez reprendre le travail en toute quiétude.

Il a été décidé, en date du 5 mai 2020, que l’amplitude horaire disponible pour vos enfants s’étend du lundi au vendredi, et se décompose de la manière suivante :

            

Garderie

7h30 – 9h00 Du Lundi au vendredi

17h00-18h30 Lundi, mardi, jeudi et vendredi 

 

Temps scolaire

9h00-12h00 / 14h00-17h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi 

7h30-12h30 le Mercredi

 

Pause méridienne

12h00 – 14h00 

 

pas d’école ni de garderie le mercredi après-midi 

 

Les services périscolaires reprendront progressivement leur fonctionnement normal, au fur et à mesure des semaines qui vont suivre, toujours sous le contrôle des consignes nationales auxquelles les Maires doivent se soumettre.

Dans un premier temps, afin d’assimiler les nouvelles normes sanitaires, extrêmement contraignantes, d’une part, et de respecter les effectifs imposés par les décisions ministérielles (de 8 à 12 élèves par classe) d’autre part, nous sommes contraints de prendre les décisions suivantes :

 

– Seuls les enfants dont les parents travaillent pourront être accueillis au service de garderie et à la pause méridienne. A ce titre, il est demandé de fournir une attestation de l’employeur précisant les jours et horaires de travail (à fournir au plus tard le jeudi 14 mai)

– Le repas (froid) devra être fourni par les parents dans un premier temps. Nous ferons le nécessaire afin que le service de restauration scolaire reprenne au plus tôt (nous négocions actuellement avec notre fournisseur)

– Nous demandons aux parents de prendre la température de leurs enfants le matin avant d’aller à l’école (l’enfant sera accepté si sa température est inférieure à 37.8°C) ; une nouvelle prise de température sera effectuée par un agent communal avant l’entrée dans l’enceinte de l’école (entre 8h40 et 9h et entre 13h40 et 14h)

Ainsi nous espérons rendre le meilleur service possible, et ce dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. C’est après une large consultation que j’ai menée, tant auprès de mon équipe municipale, des enseignants, que de Monsieur Le Sous-Préfet et des services déconcentrés de l’Etat dans le Département, que j’ai pris cette décision.

L’ensemble des services communaux se tiennent à votre disposition pour des renseignements complémentaires au 04 67 77 01 15

Je vous prie d’agréer, Chers parents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

www.pinet-mairie.fr

www.facebook.com/mairiepinet

www.facebook.com/pinet.gerard.barrau

 

Bonne Santé à Tous

 Gérard BARRAU Maire de PINET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.