L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

PINET - L'élection municipale à nouveau reportée

Le feuilleton commence à devenir interminable pour les habitants de Pinet. Lors de l'élection municipale de mars dernier, une seule voix avait départagé les deux candidats en lice, Gérard Barrau ( 449 voix) et Nicolas Isern ( 448 voix). Un écart jugé tro faible par le tribunal administratif de Montpellier qui annulait l'élection et reconvoquait les électeurs de […]

Le feuilleton commence à devenir interminable pour les habitants de Pinet.

Lors de l'élection municipale de mars dernier, une seule voix avait départagé les deux candidats en lice, Gérard Barrau ( 449 voix) et Nicolas Isern ( 448 voix). Un écart jugé tro faible par le tribunal administratif de Montpellier qui annulait l'élection et reconvoquait les électeurs de Pinet le 13 décembre 2020.

Ce n'était sans compter sur le rebond de la pandémie de la covid-19 qui poussait le Préfet de l'Hérault a repoussé l'élection de quelques semaines.

Reprogrammée le 31 janvier 2021, la campagne était à nouveau difficile en raison du contexte sanitaire. Afin que chaque candidat puisse faire connaître son programme au plus grand nombre, hérault-tribune venait à la rencontre des deux candidats, en les confrontant aux questions du journaliste Paul-Éric Laures.

La date de l'élection approchait et malheureusement, la démocratie devra encore patienter quelques semaines puisque les candidats ont appris samedi dernier par le Préfecture de l'Hérault que le scrutin était une nouvelle fois reporté en raison du contexte sanitaire fortement dégradé et de nature à freiner les électeurs.

Les deux candidats n'ont pas d'autre choix que d'accepter cette sage décision. Pour le moment, aucune nouvelle date n'est reprogrammée et la gestion courante de la commune est assurée par une délégation spéciale nommée par le Préfet dans l'attente de l'installation d'un nouveau conseil municipal.

 

Sur le même sujet :

PINET municipales – L'interview du candidat Nicolas Isern

PINET municipales – L'interview du candidat Gérard Barrau

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.