Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PINET POLITIQUE - Rendez-vous le 15 avec l’équipe “Pour Pinet 2020”

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Débutées quelques mois avant la nouvelle année, nos réunions de travail nous ont permis d’établir rapidement un solide programme. Afin de laisser le loisir aux Pinétois de passer des fêtes sereines, nous avons fait le choix de dévoiler nos engagements et programme en ce début d’année. Cela aura malheureusement valu à certains projets d’être divulgués et diffusés malgré nous, dès 2019…

L’heure est à présent au bilan. Notre travail préparatoire s’achève, et stoïque depuis plusieurs mois maintenant, face aux calomnies, entraves et désinformation de la part de l’opposition, notre équipe a toujours gardé à cœur de mener une campagne fair-play, respectueuse et constructive. Notre implication quotidienne pour avancer ensemble avec vous ne fait que commencer si vous choisissez de nous faire confiance.

Comme vous avez pu le constater, notre programme est basé d’une part sur des thématiques d’actualité et d’enjeux nationaux tels que le forum médical, la démocratie participative… dont nous n’avons pas, pour notre part, la prétention de revendiquer l’invention puisqu’il s’agit de soucis récurrents sur le territoire national et communs à de nombreuses listes électorales en cette période. D’autre part, notre programme se fonde également sur les connaissances de colistiers complémentaires et expérimentés dans leur domaine de compétences, mais aussi sur les demandes de Pinétois. Avec une commune de notre envergure, soit un peu plus de 1700 habitants, cela permet de définir de manière exhaustive les besoins principaux des administrés. Il n’est donc pas étonnant que certains points des projets puissent se ressembler. 

Le budget d’une commune étant malheureusement limité, lors d’un mandat des choix de réalisation et priorisation de certains projets doivent être fait afin de ne pas augmenter les taux des bases communales des impôts locaux, mais aussi de ne pas augmenter la dette communale. D’ailleurs tous les projets communaux sérieusement étudiés, rigoureux et budgétisés dans l’intérêt général ont tous par le passé été acceptés à l’unanimité par le conseil municipal

Les deux précédents mandats du Maire sortant ont fait l’objet d’une gestion financière saine, équilibrée, maîtrisée et transparente comme l’a souligné l’équipe opposée dans la seconde partie de son programme puisqu’elle se propose de « continuer » cette gestion, ce qui ne semble pas être « autrement ».

Gérard BARRAU aura toujours eu à cœur d’œuvrer pour Pinet, en permettant l’aboutissement de projets jusqu’à la fin de son mandat. C’est aujourd’hui avec une équipe renouvelée en partie et représentative de toutes les tranches d’âges qu’il se représente à vous.

 

« Pour Pinet 2020 » c’est avant tout une alliance d’hommes et de femmes à votre écoute, qui a fait le choix de ne pas s’investir dans les polémiques stériles d’une opposition menant simplement une campagne contre un homme de valeurs 

mais de mettre avant tout notre force, nos envies et nos aptitudes pour agir en faveur d’une cause commune : Notre Village.

 

Le 15 mars nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

Votez « Pour Pinet 2020 », l’Equipe de Gérard BARRAU, Maire sortant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.