Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PINET - Un incendie se déclenche dans une maison de retraite

Ce lundi soir, un incendie s'est déclenché à l’EHPAD des Floréales, situé sur le…

Ce lundi soir, un incendie s'est déclenché à l’EHPAD des Floréales, situé sur le chemin de Florensac, sur la commune de Pinet.

Vers 22h15, un important dégagement de fumées a été détecté dans une chambre située au 2nd étage de cette maison de retraite neuve, inaugurée en 2015 et accueillant 65 personnes âgées.

D'importants moyens engagés par le SDIS

Les pompiers de l'Hérault ont engagé d'importants moyens afin de circoncire l'incendie au plus vite. Sous le commandement du Cdt Castillon, des fourgons pompe-tonne, grande échelle automatique pivotante, six ambulances et des médecins du Sdis 34 des casernes de Florensac, Béziers, Loupian, Mèze, Agde et Pézenas étaient à l'oeuvre, renforcés par d’autres renforts provenant des casernes de Montagnac, Bessan et Saint-Thibéry.

7 personnes intoxiquées

17 personnes ont été évacuées (16 pensionnaires et 1 personnel soignant) dont 7 souffrants d'intoxications prononcées.

Un point de rassemblement des victimes a été activé dans le réfectoire d'un bâtiment voisin.
L'intervention rapide des moyens de secours a permis de limiter le feu à une chambre et de le maîtriser rapidement. 

 


« Les Floréales » est un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Nouvellement construit sur la commune de Pinet, entre Agde et Pézenas, la Résidence a ouvert ses portes le 29 juin 2015. Elle propose des accueils permanents, temporaires, de jour pour personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes.

Une unité de vie protégée est spécifiquement dédiées à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.


Pour rester connecté à l'info locale,

téléchargez notre nouvelle application herault tribune sur vos smartphones et tablettes


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.