Place au championnat

Après les deux dernières rencontres de préparation disputées contre l’Avenir Bleu et Blanc et…

Après les deux dernières rencontres de préparation disputées contre l’Avenir Bleu et Blanc et l’équipe Reichel de l’A.S.B.H., les rugbymen agathois seniors entameront, dimanche 12 septembre sur le stade Michel Millet, le championnat de Fédérale 2 B (13h30) et Fédérale 2 (15h) contre leurs adversaires héraultaisde l’Entente Vendres / Lespignan, tout auréolés du titre de champions de France de Fédérale 3.

Pour débuter la saison 2010/2011, on ne pouvait imaginer une meilleure affiche que ce derby du Biterrois car le club de Vendres / Lespignan est un club phare de la région, qui a acquis, et de longue date, ses lettres de noblesse dans l’Ovalie Languedocienne en fournissant de nombreux et excellents joueurs à la glorieuse Association Sportive Biterroise : Christian et Jean-Pierre Pesteil, Daniel Cosentino, René Séguier, Philippe Escande, Richard Castel, Philippe Chamayou…, sans oublier Georges Sans, demi de mêlée remplaçant de Pierrot Danos dans les années soixante. Tous ou presque ont été champions de France et quatre d’entre eux ont revêtu le maillot de l’équipe de France !

La dernière confrontation entre les deux clubs date du 8 mars 2009 où le R.O.Agde l’avait emporté sur le score de 28 à 15 en marquant trois essais sans en concéder un, empochant de la sorte le point de bonus offensif supplémentaire.

Pour tenter de rééditer cet exploit, les Agathois n’ont rien laissé au hasard ; les joueurs s’entraînent depuis le 26 juillet à raison de trois séances hebdomadaires et ils s’emploieront ferme pour bien commencer la compétition par un premier succès à domicile, même si leurs adversaires sont précédés d’une solide réputation de combattants qui ne lâchent rien jusqu’à la fin.

Les hommes de Didier Saignes et Jean-Michel Millet sont motivés, décidés à ne faire aucun cadeau à leurs adversaires et à ne céder aucun pouce de terrain. D’autant que la poule cinq est drôlement corsée avec Lombez-Samatan, Nîmes, Céret, Gimont ou encore Mazamet et que les places donnant accès à la phase finale du championnat ont été réduites à quatre seulement au lieu de six

Quant aux dirigeants du ROA, ils ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs voisins de Vendres / Lespignan et organiser une vraie journée de fête en invitant au match les parents des enfants licenciés à l’école de rugby des Pays d’Agde ainsi que ceux des rugbymen du pôle Jeunes (équipes Cadet, Junior, Reichel), en préparant un repas d’avant match auquel sont conviés les supporters des deux camps et une troisième mi-temps qui promet d’être belle !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.