Droit

Placement de quatre enfants mineurs

Le 26 juillet, à 13H15, les pompiers et les services d'ERDF sont intervenus à…

Le 26 juillet, à 13H15, les pompiers et les services d’ERDF sont intervenus à la demande d’un client pour une fuite de gaz dans un appartement à Sète.

Lors de l’intervention, ils ont découvert quatre mineurs seuls au domicile. Les enfants ne souffraient pas d’intoxication mais ont été conduits au CHU de Sète où le médecin urgentiste a effectué immédiatement un signalement au Parquet du TGI de Montpellier.

Le locataire de l’appartement dans lequel ERDF effectuait une intervention est le compagnon de la sœur ainée des enfants.

Sa compagne, ainsi que sa mère, ont écourté leur séjour à Mayotte et doivent arriver ce jour à Paris.

Elles seront entendues par les services de police puis convoquées par le juge des enfants de Montpellier.

Ce dernier a pris d’ores et déjà une ordonnance de placement provisoire des quatre enfants les confiant à l’aide sociale à l’enfance du Conseil général de l’Hérault. Il statuera ensuite sur le devenir des enfants.

La mère et ses enfants faisaient déjà l’objet de mesures d’assistance éducative par le Juge des enfants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.