Plage Richelieu et la fameuse Loi LITTORAL

Capagathois depuis plus de 16 ans , je remarque que notre superbe plage Richelieu…

Capagathois depuis plus de 16 ans , je remarque que notre superbe plage Richelieu se dégrade au fil des ans à cause de certains “commerces”:restaurants ,loueurs de matelas de plage……qui s’octroient des surfaces allant jusqu’au bord du rivage ne laissant même pas de passage pour les promeneurs ou la place pour les “jeux d’enfants”.

Ces plagistes vont jusqu’a dérouler des cordages (dangereux )autour de leur plage pour en délimiter le périmètre!!,on y voit aussi des pieds de parasols au ras du sol ,rouillés et non balisés!!!

Ma question est: Combien de mètres doit on laisser depuis le bord de mer (à sa plus haute marée) ,que nous donne la loi littoral à ce sujet?
Il ne faut pas faire pour autant “deux poids deux mesures” et faire appliquer par tous les mêmes devoirs, même si la commune rentre dans ses caisses les impots de ces plagistes, nous en déboursons aussi et la plage n’est-elle pas aussi à NOUS ?

Peut être aurais-je une réponse à ma question.
Cordialement

G.Filippe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.