Plages de Sète à Vendres : alerte à la houle dimanche, "sévère risque de noyades"

Le service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault alerte sur le risque de noyades sur le littoral allant de Sète à l'Aude, dimanche 19 juin.

© Pexels / Pixabay

Dimanche 19 juin, le vent de Sud-Sud/Est soufflera du littoral de Sète jusqu’aux plages de l’ouest de l’Hérault à la limite de l’Aude. Les sapeurs-pompiers alertent sur un phénomène de houle avec de forts courants d’arrachements.
Le danger sera “marqué” de 14h jusqu’à 20h, la canicule et la chaleur de l’eau de mer plaçant “le risque noyade à un niveau sévère sur ces secteurs”, selon le SDIS de l’Hérault.

La baignade en sécurité
© SDIS 34

Des consignes à respecter scrupuleusement

Une noyade sur quatre est mortelle. Voilà pourquoi les sapeurs-pompiers rappellent qu’il est impératif de respecter les flammes de baignade. Le drapeau rouge, qui indique aux baigneurs que la baignade est interdite, doit être scrupuleusement respecté. Durant l’épisode de houle, les sauveteurs peuvent donner des conseils ; il faut leur obéir car il s’agit de ne pas risquer des vies.
En cas de danger, il faut contacter immédiatement le 112 en n’oubliant pas d’indiquer le nom de la plage et la commune pour faciliter l’intervention des secours

La baignade en milieu naturel
© SDIS 34

xxxx

Comment réagir en cas de difficulté dans l'eau ?
© SDIS 34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.