Plan Canicule à Montpellier : inscription sur registre, informations et conseils

Comme chaque année, du 1er juin et jusqu’au 31 août, le niveau de veille saisonnière du Plan Canicule est mis en place.

Comme chaque année, du 1er juin et jusqu’au 31 août, le niveau de veille saisonnière du Plan Canicule est mis en place. Le niveau 3, correspondant à la pré alerte, est activé lorsque les prévisions météorologiques à 3 jours communiquées par Météo France indiquent le dépassement pendant 3 jours consécutifs des deux seuils biométéorologiques qui sont pour l’Hérault, une température minimale de 22°, et une température maximale de 35°.

Inscription sur le registre canicule

L’inscription sur le registre nominatif des personnes les plus vulnérables (personnes âgées…) ayant souhaité leur recensement dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels, peut se faire directement auprès du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier. Ce registre nominatif est destiné à permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchements d’un plan d’alerte d’urgence par la Préfecture de Région. Les personnes pouvant s’inscrire sur le registre doivent avoir plus de 65 ans résidant à domicile. Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées résidant à domicile sont également concernées. Le système d’inscription sur le registre nominatif est avant tout déclaratif et des pièces justificatives ne sont pas exigées.

La demande d’inscription peut se faire :
• par courrier à l’adresse suivante :
Centre Communal d’Action Sociale – Inscription canicule
125, Place Thermidor BP9511 – 34045 Montpellier cedex 1

• Ou par mail : canicule@ccas.montpellier.fr
(Source Ville de Montpellier)

Le n° “Canicule”

La plate-forme téléphonique d’information “Canicule », mise en place par le ministère de la Santé, informe également de 9h à 19h au numéro suivant : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)

 

Canicule, les bons conseils à bien suivre…

Canicule

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.