Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

"Planète Méditerranée", en immersion avec Laurent Ballesta

Du 6 mai au 12 septembre 2021, le parvis de l'Hôtel de Région de Montpellier accueille l'exposition "Planète Méditerranée" de Laurent Ballesta.

Il a à son actif pas moins de trente années de plongées, de découvertes et d’excursions. Pourtant, Laurent Ballesta continue de s’émerveiller dans chacune de ses expéditions. Armé de son appareil photo, il ramène avec lui des clichés impressionnants, affichant non sans fierté ses plus beaux souvenirs des fonds marins.

Depuis le 6 mai, ce sont pas moins de 24 photos qui sont exposées en grand format sur le parvis de l’Hôtel de Région à Montpellier. Cet espace, ouvert gratuitement au public, permet aux visiteurs d’apprécier un autre visage de la mer Méditerranée, où règnent une faune et une flore insoupçonnées, qui semblent presque prendre la pose devant l’objectif du photographe.

Dans les calanques de Marseille, au large du Cap de Nice ou au fond de l’étang de Thau, Laurent Ballesta et son équipe ont sélectionné les clichés les plus éloquents, ceux qui traduisent toute la beauté et la complexité de la Grande Bleue. Jusqu’à 130 mètres de profondeur, les grandes toiles tendues donnent à voir un autre univers, qui prend vie sous nos pieds, dans le plus grand secret.

Sensibilisation à la protection de notre environnement ou simple découverte du monde sous-marin, chaque visiteur verra dans ces photos ce qui lui plaira. L’exposition “Planète Méditerranée” sera visible en accès gratuit jusqu’au 12 septembre.

Peter Avondo
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.