Plateau du Caroux : une randonnée sur la “Montagne de lumière”

A 20 kilomètres de Lamalou-les-Bains une randonnée vous attend sur le plateau du Caroux aussi appelé “Montagne de lumière”, où des vues imprenables sur des horizons immenses semblent donner une nouvelle dimension à votre regard.

Photo © ADT34

Le hameau de Douch est le point de départ de la randonnée. En traversant un paysage fleuri de bruyères et de genêts, vous vous dirigez vers le sommet à 1 091 mètres. En chemin, si la chance vous sourit, des mouflons auront fait leur apparition. Une forêt de pins se dresse sur vos pas avec son parfum de résine.

Enfin, en haut de ce dernier contrefort du Massif central, vous avez une vue incroyable. Les sommets enneigés des Pyrénées semblent à portée de main. La mer Méditerranée reflète une lumière scintillante. A côté, vous apercevez la vallée de l’Orb qui s’éloigne dans une atmosphère voilée. 

Informations pratiques

caroux2
Photo © ADT34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.