Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

PÔLE JEUNES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Equipe des Cadets : ROA 8 - ABB XV 20

PÔLE JEUNES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Equipe des Cadets : ROA 8  –  ABB XV 20 Après avoir été performants en phase de brassage (5 victoires / 1 défaite), les Jeunes Agathois éprouvent les pires difficultés en phase de qualification face, il est vrai, à de grosses écuries régionales : Plages d’Orb, Quillan, Lunel, l’Entente La Nouvelle-Sigean […]

PÔLE JEUNES DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Equipe des Cadets : ROA 8  –  ABB XV 20

Après avoir été performants en phase de brassage (5 victoires / 1 défaite), les Jeunes Agathois éprouvent les pires difficultés en phase de qualification face, il est vrai, à de grosses écuries régionales : Plages d’Orb, Quillan, Lunel, l’Entente La Nouvelle-Sigean et l’Avenir Bleu et Blanc, le dernier adversaire en date qu’ils affrontaient le samedi 21 décembre sur le stade Navarette pour le 10ème match de la saison 2013/2014 : une formation composée de joueurs issus de six villages différents (Capestang, Colombiers, Montady, Nissan, Puisserguier et Quarante).

Les Cadets du ROA sont certes sérieux et attentifs aux conseils de leur staff technique composé de Christophe GIMENO, Fabien PEYRAS et César ASTRUC (entraineurs), sans oublier le soigneur Jean D’ISERNIA, mais ils sont doublement et lourdement handicapés : d’abord par de nombreuses blessures qui ne leur permettent pas d’aligner un banc complet de remplaçants sur la feuille de match, puis par l’arbitrage dont ils sont victimes sans raison et de façon rédhibitoire lors des dernières rencontres du championnat. Comprenne qui pourra !

Ils eurent bien quelques belles occasions de scorer, surtout en première mi-temps, mais ils ne sont parvenus à inscrire qu’un seul essai marqué par l’ouvreur TAÏDIRT alors que dans le même temps, leurs opposants avaient réussi à faire le break avant la pause (5-17), réussissant 2 essais, 2 transformations et une pénalité grâce à une meilleure continuité dans le jeu offensif de leurs attaquants alors que les deux packs d’avants se neutralisaient parfaitement.

Au cours du deuxième acte, les deux équipes ont fait sensiblement jeu égal : une pénalité de part et d’autre (dont celle convertie par le centre CARRERA en faveur des Agathois) pour un score final sans équivoque (8-20).

Suite à cette contre performance, une réaction d’orgueil est attendue lors de la prochaine rencontre de championnat disputée par cette équipe du ROA qui mérite bien mieux que cela…

Composition du groupe Agathois :

CAUSSE, POUJOL, CAUMETTE, ARIS, LAURET, VILLENEUVE, LAROUSSINIE (Cap.), GASNO, LEGUEVAQUES (m), TAÏDIRT (o), SUDRE, COSTA, CARRERA, HOGARD, AMATHIEU, LOMBARD, ADELL, JULIEN, MARTINEZ, BRUNET.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.